Problème formule + texte
RésoluShaka -
Bonjour,
j'ai un tarif à modifier sous Excel, je dois rajouter 10 € a une cellule contenant "17€ HT/P.U", sauf que la formule ne prend pas effet à cause du texte (j'ai fais l'essai en enlevant le texte cela fonctionne, sauf que ça m'oblige à tout enlever et tout remettre) avez vous une idée de comment exclure le texte de la formule?
Pour le rajout des 10 je met 10 dans une cellule vide+ copier + collage spécial+rajout.
Dans l'attente de votre aide!
Merci d'avance!!
Windows / Chrome 108.0.0.0
7 réponses
-
Rebonjour,
1- Sélectionner votre tableau
2-Remplacer "€HT/P.U" par du vide c.-à-d. en mettant rien sur le texte de remplacement. (CTRL H)
3-Changer le format en nombre
4- Personnaliser le format de nombre en rajoutant "€HT/P.U" comme ceci
Ensuite vous pouvez facilement l'utiliser dans vos calculs.
Cordialement
Will
-
-
Bonjour,
Pour ne pas rencontrer ce genre de soucis, on peut laisser la cellule avec un nombre et jouer sur un format de cellule personnalisé. En utilisant le format # ##0,00"€ HT/PU" on obtient le bon affichage avec le nombre dans la cellule.
Sinon pour extraire le nombre de votre texte, utiliser une formule comme, =CNUM(STXT(B3;1;CHERCHE("€";B3)-1))
qui recherche € dans B3 et convertit tout ce qu'il y a avant en nombre
-
Bonjour,
Se serait bien si on voyait le fichier.
Aller sur Cjoint.com pour le partager si possible.
Bien cordialement.
Will
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Jee Pee: Alors je suis carrément un débutant sur Excel, donc je comprend pas trop les formules écrites
Willzac : c'est un tarif sur 19 pages avec 9 onglets, je vais essayer de copier juste une colonne
J'ai oublié de priser que j'ai fais des fusions de colonnes
https://cjoint.com/c/LLhms5VaENA
-
Bonjour à tous
Très mauvaise idée les cellules fusionnées qui sont toujours embêtantes pour appliquer des formules et des macros. A bannir absolument. D'autant plus qu'il n'y a aucune nécessité ici Il suffit d'écrire dans une seule cellule et de l'agrandir en largeur et en hauteur !
Néanmoins pour récupérer dans un autre tableau à côté la valeur numérique de la cellule A2 mettre la formule suivante :=CNUM(SUBSTITUE(A2;"€HT/P.U";""))
et ainsi de suite.
Cdlmnt
Via
-
via55 : Je me doute oui double cellules etc. Mais comme j'ai des titres des tableaux etc. je savais pas comment faire autrement
Willzac : Parfait ça fonctionne, mais est-il possible de garder les HT PU en tant que exposant?