Télévision TCL - Bande verte au démarrage sur l'écran noir

Fermé
Jules.B - 7 déc. 2022 à 10:30
 Jules.B - 3 janv. 2023 à 10:19

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce sujet ici car je suis en grosse galère de télévision depuis plus d'un mois en tentant toutes les solutions possibles.

Un jour, après une série, mon écran se fige et les tons des couleurs passent au verdâtre pour ensuite faire totalement disparaitre l'image.

J'ai beau redémarrer, brancher, rebrancher, attendre plusieurs jours recommencer etc ....

J'ai toujours une bande verte de 15/20 cm de large qui s'affiche en haut de mon écran et qui après qq secondes, s'estompe.

Je me décide d'appeler le dépanneur et arrive l'inpensable... Au moment de démarrer la télévision en sa présence (il n'a touché à rien), ma télé démarre enfin, menus, internet, jeux etc ... Je l'essaie (comme un enfant) pendant 2h puis l'éteint. (Le dépanneur me fait remarquer que j'ai une ligne d'un pixel tout en haut, qui a du mal à passer au noir profond)

En début de soirée, je démarre ma télé et ... paf ... Plus d'image et idem, une bande verte au démarrage.

Est- ce que quelqu'un peut m'aider face à ce problème?

Merci beaucoup d'avance, pour le temps que vous aurez pris à me lire et à me répondre.

Bonne fête de fin d'année. Amicalement. Jules.


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7 réponses

Pierr10 Messages postés 12427 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 5 146
8 déc. 2022 à 09:51

Bonjour,

Jai eu ce même genre de panne sur un téléviseur Philips il y a quelques années : bandes colorées au démarrage, puis fonctionnement normal.

J'avais vu sur Internet que ça pouvait provenir d'un mauvais contact au niveau de la nappe qui va à la dalle.

Il a fallu que je me batte avec la FNAC pour qu'ils reconnaissent la panne (ils n'avaient pas compris que c'était au démarrage) et qu'ils appliquent la garantie, qui prévoyait notamment un dépannage à domicile.

Finalement, ils m'ont fourni un téléviseur neuf (même marque et même dimensions d'écran) et un peu plus performant que celui qui était en panne.

C'est la première fois que j'ai rentabilisé une extension de garantie !
 


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casimire666 Messages postés 2453 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024 708
Modifié le 8 déc. 2022 à 10:39

bonjour

pour ma part avec samsung ,2 fois appel au sav et ils viennent a la maison depanner 1 fois carte mere et 1 fois remplacement en 3 jours de la tele .

et un sav competent

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Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 872
Modifié le 7 déc. 2022 à 10:38

Bonjour,

Il est de quelle année ton téléviseur ?


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2018 référence TCL:U55C7006

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Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 872
7 déc. 2022 à 12:28

...donc plus de garantie (2 ans). Pour ce type de produit, il vaut mieux ajouter quelques  années de plus lorsque tu l'achètes pour te permettre de le remplacer.

J'ai procédé ainsi sur mon Samsung. Je lui ai ajouté 3 années de plus.

Revenons à ta TV. J'ai bien peur que la dalle soit HS. Ce n'est que mon avis, Patiente pour d'autres réponses.

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casimire666 Messages postés 2453 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024 708
7 déc. 2022 à 12:53

bonjour

sans certitude ,tente :debrancher la tele de la prise puis appuis pendant  30 secondes sur la touche M/A

et rebrancher .

sur samsung  cela vide le cache memoire 

a tenter


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ACS01 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 1
7 déc. 2022 à 15:18

Je suis le post

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Re-bonjour à tous,

J'ai essayé de vider le Cache effectivement mais rien n'y fait.

Je trouve ça vraiment étrange d'avoir retrouvé une image parfaite après des semaines de "zone verte" pour ensuite retrouver cette zone verte alors que tout semblait fonctionner à merveille ....

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Re-bonjour à tous,

Mes meilleurs Voeux pour 2023 :)

Je me permets un update/up de ce post.

J'ai démonté ma télé et j'ai pris en photo les composants et cartes pour faire une recherche sur le net en occaz....

Comment puis-je identifier le composant qui pose problème entre :

- La carte mère

- La carte T-CON

(je rappelle que mon écran a toujours une bande verte moche qui s'estompe au démarrage puis écran noir et que le jour de la venue du dépanneur, miraculeusement tout fonctionnait à merveille... jusqu'à ce que j'éteigne puis rallume ....)

Auquel cas si le remplacement de la carte mère semble aisé (dépose/pose reconnexion), comment savoir si le remplacement de la carte T-CON est possible? (collages direct à la dalle)

Passez une belle semaine de reprise au travail.

Nota : Les références de ma carte mère sont : 40-MT58CU-MAB4HG

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