- Trait vertical sur écran tv tcl
- Double ecran - Guide
- Probleme ecran tv traits verticaux - Forum Téléviseurs
- Prix réparation rétroéclairage tv tcl - Forum TV & Vidéo
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Trait vertical clavier mac - Forum MacOS
7 réponses
8 déc. 2022 à 09:51
Bonjour,
Jai eu ce même genre de panne sur un téléviseur Philips il y a quelques années : bandes colorées au démarrage, puis fonctionnement normal.
J'avais vu sur Internet que ça pouvait provenir d'un mauvais contact au niveau de la nappe qui va à la dalle.
Il a fallu que je me batte avec la FNAC pour qu'ils reconnaissent la panne (ils n'avaient pas compris que c'était au démarrage) et qu'ils appliquent la garantie, qui prévoyait notamment un dépannage à domicile.
Finalement, ils m'ont fourni un téléviseur neuf (même marque et même dimensions d'écran) et un peu plus performant que celui qui était en panne.
C'est la première fois que j'ai rentabilisé une extension de garantie !
Modifié le 7 déc. 2022 à 10:38
Bonjour,
Il est de quelle année ton téléviseur ?
2018 référence TCL:U55C7006
7 déc. 2022 à 12:28
...donc plus de garantie (2 ans). Pour ce type de produit, il vaut mieux ajouter quelques années de plus lorsque tu l'achètes pour te permettre de le remplacer.
J'ai procédé ainsi sur mon Samsung. Je lui ai ajouté 3 années de plus.
Revenons à ta TV. J'ai bien peur que la dalle soit HS. Ce n'est que mon avis, Patiente pour d'autres réponses.
7 déc. 2022 à 12:53
bonjour
sans certitude ,tente :debrancher la tele de la prise puis appuis pendant 30 secondes sur la touche M/A
et rebrancher .
sur samsung cela vide le cache memoire
a tenter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 déc. 2022 à 15:18
Je suis le post
Re-bonjour à tous,
J'ai essayé de vider le Cache effectivement mais rien n'y fait.
Je trouve ça vraiment étrange d'avoir retrouvé une image parfaite après des semaines de "zone verte" pour ensuite retrouver cette zone verte alors que tout semblait fonctionner à merveille ....
Re-bonjour à tous,
Mes meilleurs Voeux pour 2023 :)
Je me permets un update/up de ce post.
J'ai démonté ma télé et j'ai pris en photo les composants et cartes pour faire une recherche sur le net en occaz....
Comment puis-je identifier le composant qui pose problème entre :
- La carte mère
- La carte T-CON
(je rappelle que mon écran a toujours une bande verte moche qui s'estompe au démarrage puis écran noir et que le jour de la venue du dépanneur, miraculeusement tout fonctionnait à merveille... jusqu'à ce que j'éteigne puis rallume ....)
Auquel cas si le remplacement de la carte mère semble aisé (dépose/pose reconnexion), comment savoir si le remplacement de la carte T-CON est possible? (collages direct à la dalle)
Passez une belle semaine de reprise au travail.
Nota : Les références de ma carte mère sont : 40-MT58CU-MAB4HG
Modifié le 8 déc. 2022 à 10:39
bonjour
pour ma part avec samsung ,2 fois appel au sav et ils viennent a la maison depanner 1 fois carte mere et 1 fois remplacement en 3 jours de la tele .
et un sav competent