Installation tv panasonic

bibichem Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Epiloguest Messages postés 219 Statut Membre -

Bonsoir, j'ai installé chez des amis une tv panasonic viera (sans notice). Tout s'est bien passé, par contre, quand on éteint et qu'on rallume la tv, il y a un écran de "fourmis"  avec écrit analogique. J'appuie alors sur la touche AV de la télécommande et là, ok, j'ai l'écran avec en fond la dernière chaine regardée, et devant, les icones type netflix.... Pouvez vous m'aider svp, je ne voudrais pas tout dérégler.

6 réponses

  1. Epiloguest Messages postés 219 Statut Membre 25
     

    Bonsoir.

    J'ai aussi un TV Panasonic avec Viera.

    Vous êtes directement sur la TV ou bien vous passez par un Décodeur TV ?

    "un écran de "fourmis" ? C'est quoi ?

    Si vous avez des icônes comme Netflix, vous devez avoir l' icône " Voir le direct " ?

    0
    1. bibichem Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       

      Bjr,

      Non, je passe par un décodeur orange.

      Un écran de fourmis, c'est un écran noir avec plein de petits trucs blancs, et donc en haut à gauche, c'est marqué analogique et dessous automatique. Je ne peux rien faire. J'appuie alors sur le bouton AV de ma télécommande, et là, j'ai bien le bon écran avec voir le direct.

      Sur l'étiquette derrière, voici ce qui est noté :

      MODEL MOTXPH42G30

      SERIALMO FL 1360398

      Mais impossible de trouver quoi que ce soit avec ces infos, même sur le site panasonic.... Merci 

      0
  2. baladur13 Messages postés 47331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 391
     

    Bonjour,

    Les notices des téléviseurs Panasonic sont chez Panasonic...

    Quel modèle ce téléviseur ? voir étiquette au dos.

    Qui fournit l'image au téléviseur ?


    0
  3. bibichem Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     

    Bjr,

    Je passe par un décodeur orange.

    Un écran de fourmis, c'est un écran noir avec plein de petits trucs blancs, et donc en haut à gauche, c'est marqué analogique et dessous automatique. Je ne peux rien faire. J'appuie alors sur le bouton AV de ma télécommande, et là, j'ai bien le bon écran avec voir le direct.

    Sur l'étiquette derrière, voici ce qui est noté :

    MODEL MOTXPH42G30

    SERIALMO FL 1360398

    Mais impossible de trouver quoi que ce soit avec ces infos, même sur le site panasonic.... Merci 

    0
  4. bibichem Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     

    J'ai mis une fois sur HDMI1 et ensuite sur HDMI2, aucune différence. MERCI POUR LA NOTICE !

    0
    1. Epiloguest Messages postés 219 Statut Membre 25
       

      Salut.

      Bizarre.  Je propose de redémarrer la Box , voir ce que ça donne.

      Le cordon HDMi c'est un cordon de qualité ?

      0
    2. Epiloguest Messages postés 219 Statut Membre 25
       

      Dans les paramètres du téléviseur, est-ce qu'il est possible de désactiver le mode "Automatique" en question ?

      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. baladur13 Messages postés 47331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 391
     

    La question sur la prise HDMI utlisée est là pour que vous effectuiez le réglage correspondant voir notice en page 27


    0
  7. Epiloguest Messages postés 219 Statut Membre 25
     

    bibichem.

    Personnellement, j'utilise seulement la télécommande du Décodeur TV pour allumer mon décodeur TV. S'allume ensuite mon téléviseur automatiquement. Pour éteindre c'est pareil. C'est la fonction HDMi CEC. C'est à paramétrer avec la télécommande du décodeur dans MENU, Paramètres, etc... C'est bien pratique. J'utilise rarement la télécommande de mon téléviseur.

    0
    1. baladur13 Messages postés 47331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 391
       

      HDMI CEC  pour le panasonic c'est Viera link

      0
      1. Epiloguest Messages postés 219 Statut Membre 25 > baladur13 Messages postés 47331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         

        Viera Link. Oui, j'ai appris ça il a moins de huit jours et il me semble que le cordon HDMi doit ètre sur le port HDMI ARC du téléviseur.

        0