Mon ecrant deviens noir

Fermé
zadoce Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 - 6 déc. 2022 à 20:28
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 6 déc. 2022 à 20:49

Bonjour, comme dit dans le titre mon ecrant deviens noir d'un coup (ça arrive potentiellement aléatoirement)

Donc du coup je doit redémaré mon pc et quand il se r'allume la carte graphique est désactiver et tout est gros le fond ecrant les icône etc... et quand je l'active via le gestionnaire des périphériques elle me signale une erreur et donc je doit désactiver et réactiver la carte pour que tout redevienne normal.

Avez vous des solutions perso j'ai essayer de changer d'alimentation: sans succès

Changer de carte graphique avec celle de mon père sa à marcher et lui il n'a eu aucun souci avec ma carte

J'ai essayer de mettre à jours les pilote carte graphique et il me dit que le meilleur est déjà installer

J'ai aussi utiliser le du pour effacer toute trace de potentielle confoie entre les pilote de la carte graphique et un reste des version précédente 

Voilà, si vous avez des suggestions je suis preneur car j'ai chercher sur beaucoup de forum et rien

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
6 déc. 2022 à 20:49

Bonjour

Désinstallez les pilotes existant si ils sont visibles.
Dans le gestionnaire de périphérique, désinstaller/désactiver la carte graphique. éteindre le pc normalement et complètement (min 30 secondes).
Ensuite redémarrez et si tout se passe bien le pc va réactiver la carte graphique en version de base.
Si ça passe, il faudra ensuite mettre à jour le pilote (si Windows ne le fait pas tout seul), mais attention à ne réinstaller QUE celui qui est valide et ne pas "chipoter" en essayant 36 pilotes différents.

Bàv
 


0