Quels haut-parleur pour un autoradio 4x50W

Fermé
Poulou - 5 déc. 2022 à 14:57
Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 déc. 2022 à 16:53

Bonjour,

J'ai un autoradio Kenwood KDC-BT430U dans ma voiture et j'aimerais changer mes haut parleurs parce que je trouve que ceux d'origine ne sont pas fou (j'ai une citroen ZX).

Sur la fiche caractéristique de l'autoradio, il est indiqué qu'il peut faire du 4x50W. 

J'ai lus sur plusieur site qu'il y avait les Watts et les Watts RMS. Je ne sais pas quelle caractéristique de haut parleurs je devrait prendre pour mon autoradio. Si je dois prendre des haut-parleurs ne depassant pas les 50 WRMS ou si les W indiqués par l'autoradio ne sont pas en RMS mais en W classiques.

Je vous mets le lien des caractéristiques de mon autoradio plus bas.

http://kenwood-electronics.fr/car/autoradios/bluetooth/KDC-BT430U/?view=details

Merci de votre aide :)


Windows / Chrome 107.0.0.0

2 réponses

fabul Messages postés 37634 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 5 déc. 2022 à 16:53

Salut,

Tu peux mettre des HP 100000 watts si tu veux, même si ça n'existe pas :P

Prends plus que 50 watts RMS pour risquer moins de les claquer.

Les caractéristiques que tu cherches tu les trouves dans des haut-parleurs pour voiture.

Généralement Full Range (Qui joue toute la gamme de fréquences)
Généralement 4 ohms (Impédance qu'on retrouve généralement dans des HP de voiture)

Ce qui peut varier c'est leur sensibilité en dB @1W @1M

Plus la sensibilité est élevée moins ça prendra de watts pour générer le nombre de décibels que tu veux.

Vois dans un magasin exprès pour si tu peux.

0
Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 745
5 déc. 2022 à 16:53

Bonjour,

Il semble que ce modèle soit prévu pour accueillir 4 X 50W max comme indiqué dans les fonctionnalité Audio. Ensuite, c'est au choix du futur acquéreur des HP.

A mon avis, je ne suis pas compétent pour te dire quoi acheter. Le mieux serait de te rendre dans une boutique Kenwood s'il y en a une sur ton lieu de résidence ou dans un magasin qui ne vend que des autoradios et tous les accessoires qui s'y greffent.


0