Sélection de la carte graphique
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde :)
J'ai un PC qui a deux cartes graphiques.
Sur le processeur: Radeon Vega 7
Sur la carte mère: Asus Radeon RX 6600 DUAL 8G
Evidemment, je souhaiterai tout le temps utiliser celle qui est sur la carte mère.
Dois-je juste désactiver la carte graphique du processeur dans le gestionnaire de périphériques ? Toutes les applications prendront automatiquement la seule active, à savoir l'Asus Radeon RX 6600 DUAL 8G ?
Merci par avance ! :)
- Sélection de la carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
3 réponses
Bonjour,
Tu utilises lequel en ce moment ? Ton écran est branché où ? l'iGPU du processeur dépend de la carte mère, la carte graphique quand à elle doit prendre le relais, et dans la majorité des cas désactiver l'iGPU, donc chez toi il y a un soucis de reconnaissance, et désactiver l'igpu dans les pilotes ne fera pas marcher la carte graphique pour autant, tu désactiveras l’écran si tu es branché sur la carte mère pour les sorties vidéo.
A vrai dire il s'agit du PC de ma copine, c'est une question préventive qui me fera gagner du temps si jamais la mauvaise carte graphique est utilisée. Je pourrai te confirmer ça que en fin d'après-midi lequel il utilise, l'écran est branché à la carte graphique il me semble, je pense que ça doit être bon. Mais dans le cas où c'est pas le cas je voulais savoir si il y avait une solution pour switcher de carte pour toutes les applications :/
Oui, et même dans des cas plus rares ou l'iGPU n'est pas désactivé ou qu'il y aies plusieurs vraies cartes graphiques, au final, tout dépend de qui gère l'écran, c'est celui qui gère l'écran qui opère les calcul dans les jeux.
Après pour de l'encodage, du minage ou autres procédés de calcul, normalement la carte graphique est potentiellement possible de la ou les sélectionner lors du traitement.
Quand on installe une CG dédiée, l'IGP est désactivé par le BIOS pour économiser les ressources. Tu as, toutefois, la possibilité d'aller dans le BIOS pour réactiver l'IGP. Enfin, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser l'IGP quand on a une CG dédiée.