Sélection de la carte graphique

Plowing Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde :) 
 

J'ai un PC qui a deux cartes graphiques.

Sur le processeur: Radeon Vega 7

Sur la carte mère: Asus Radeon RX 6600 DUAL 8G

Evidemment, je souhaiterai tout le temps utiliser celle qui est sur la carte mère.
Dois-je juste désactiver la carte graphique du processeur dans le gestionnaire de périphériques ? Toutes les applications prendront automatiquement la seule active, à savoir l'Asus Radeon RX 6600 DUAL 8G ?

Merci par avance ! :) 

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 

Bonjour,

Tu utilises lequel en ce moment ? Ton écran est branché où ? l'iGPU du processeur dépend de la carte mère, la carte graphique quand à elle doit prendre le relais, et dans la majorité des cas désactiver l'iGPU, donc chez toi il y a un soucis de reconnaissance, et désactiver l'igpu dans les pilotes ne fera pas marcher la carte graphique pour autant, tu désactiveras l’écran si tu es branché sur la carte mère pour les sorties vidéo.

0
Plowing Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

A vrai dire il s'agit du PC de ma copine, c'est une question préventive qui me fera gagner du temps si jamais la mauvaise carte graphique est utilisée. Je pourrai te confirmer ça que en fin d'après-midi lequel il utilise, l'écran est branché à la carte graphique il me semble, je pense que ça doit être bon. Mais dans le cas où c'est pas le cas je voulais savoir si il y avait une solution pour switcher de carte pour toutes les applications :/

0
Utilisateur anonyme
 

Normalement on ne switch pas de carte graphique dans un PC fixe, c'est sur les pc portables ça.

0
Plowing Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme
 

En principe ça devrait être bon je pense, comme tu dis la CG devrai prendre le relai sur celle du processeur 

0
Utilisateur anonyme > Plowing Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui, et même dans des cas plus rares ou l'iGPU n'est pas désactivé ou qu'il y aies plusieurs vraies cartes graphiques, au final, tout dépend de qui gère l'écran, c'est celui qui gère l'écran qui opère les calcul dans les jeux.

Après pour de l'encodage, du minage ou autres procédés de calcul, normalement la carte graphique est potentiellement possible de la ou les sélectionner lors du traitement.

0
Plowing Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme
 

Merci pour tes connaissances :) 

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 

Quand on installe une CG dédiée, l'IGP est désactivé par le BIOS pour économiser les ressources. Tu as, toutefois, la possibilité d'aller dans le BIOS pour réactiver l'IGP. Enfin, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser l'IGP quand on a une CG dédiée.


0