Prise jack et audio

bonjour,

je possède un casque audio avec une prise jack. Ma télé et mon décodeur sont équipés d'un branchement optical.(numérique ?) Dois-je acheter un adaptateur  ou un  convertisseur ?

merci

7 réponses

1. Modérateur

Bonjour

Pour passer d'une sortie  Audio  Optique numérique à une entrée  audio analogique (jack), oui il faut un convertisseur.

Maintenant il est important de savoir quel type de casque vous avez.... avec ou sans réglage du volume ?

Donnez les références (Marque et modèle) de vos appareils : Casque - téléviseur - décodeur

0
    1. merci

je possède un casque sennheiser rs 120, un decodeur plus sfr une telé samsung

0
  2. Bonjour

A ma connaissance, Non. Ton casque se connecte sur la prise casque de ta TV.

C'est ainsi que j'ai connecté le mien, un Sony.

0
    1. Modérateur

Tous les téléviseurs ne sont pas forcement équipés d'une prise casque....

0
  3. je possède un casque sennheiser rs 120 qui est muni d'une prise jack

0
    1. OK. Il se recharge donc avec une base émettrice reliée par un cable d'alimentation.

0
  4. oui, donc comment le relier à la tv

0
    1. Au dos de ta TV, il y a une prise casque, recherche-la.

Source : Manuel en ligne du Sennheiser RS 120

0
    2. @Panth33ra

il s'agit d'une samsung tv uhdtv7series.

Le problème s'est que la télé est munie d'une prise numérique et que le casque a une prise jack

je n'emploie peut-être pas les bons termes. merci de votre aide.

0
    3. @Panth33ra

il me semble, je n'ai pas d'autres références

0
    4. @rosinette51

Il ne te reste plus qu'à prendre une photo de la partie AR de ta TV. Pas d'autre choix.

0
  5. Modérateur

OK pour le casque. et le décodeur SFR plus .. reste le modèle du téléviseur Samsung

Voila un exemple de convertisseur otique vers analogique

https://www.amazon.fr/AMANKA-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur/dp/B074V56538

Nota:  une conversation sera probablement à faire via le menu son du téléviseur (ou du décodeur) pour mettre la sortie optique en service.

0
    1. Modérateur

Comme déjà dit... si ce téléviseur n'a pas de sortie casque  alors la solution passe par un convertisseur Optique vers analogique

Voir message#8

0
  6. OK MERCI

Bonne soirée

0