Copier des logiciels sur une USB
Résolu/Ferméaufilduweb Messages postés 70 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 - 1 déc. 2022 à 10:41
- Copier des logiciels sur une USB
- Cle usb non reconnu - Guide
- Copier une vidéo youtube - Guide
- Medicat usb - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cle usb bootable - Guide
3 réponses
Modifié le 30 nov. 2022 à 19:20
Salut,
Si licence il y a, il faut savoir ou elle se cache, et souvent une licence n'est valide que sur un PC.
Tu peux portabiliser certains programmes (Pas tous) avec Enigma Virtual Box
https://enigmaprotector.com/en/downloads.html
30 nov. 2022 à 19:27
Bonjour,
J'ai de gros doutes. Quand un logiciel est installé, il n'est en général pas possible de le copier car il y a notamment nombre d'informations stockées dans le registre qu'on est bien incapable de retrouver.
On n'est plus dans les temps anciens où copier un logiciel installé sous MS-DOS était un jeu d'enfant : une disquette, quelques minutes devant soi, et hop ! on avait un logiciel piraté, vite fait, bien fait !
1 déc. 2022 à 10:34
Bien ! Ayant reçu quelques réponses, lesquelles je m'attandais un peu, et trés novice en la matiére, je vais garder mon vieux PC en état pour conserver ces dits logiciels.
Merci beaucoup.
30 nov. 2022 à 20:11
Bonsoir,
Pour ma part (mais il y aura sans doute des avis discordants) rien ne peut assurer la compatibilité de ce logiciel ou d'autres avec les dernières versions de Windows, d'autant que l'OCR requiert l'utilisation de pilotes dont chacun sait que le portage d'une version à l'autre de Windows est rien moins qu'assuré.
En tout état de cause, il s'agit non pas de recopier des fichiers correspondants au logiciels en question, mais, si la compatibilité est établie, de les désinstaller pour d'une part les réinstaller, d'autre part utiliser le n° de série associé.
Force est de constater néanmoins que le succès n'est pas garanti et bien qu'on trouve des substituts gratuits dans la plupart des cas, les OCR en français au niveau de Fine Reader n'existent pas à ma connaissance, hormis sans doute Nuance Omnipage (payant), dont je n'ai pas suivi l'évolution.
30 nov. 2022 à 20:29
Salut,
En cherchant sur les "Software Giveaway Sites" , on en trouve souvent des gratuits en tout genre.
1 déc. 2022 à 10:41
Bonjour.
Je me méfiais énormement des sites sur le web qui garantissaient la migration de logiciels sur USB. Il manquait toujours un petit quelque chose qui ne clarifiait pas l'authenticité de la transaction PC à USB. Vous m'avez tous un peu convaincu. Comme je suis un grand novice en la matiére, je clos donc cette affaire.
Merci bien.
1 déc. 2022 à 10:32
Boooonnnnnnnn !!!
J'ai reçu également 3 réponses qui ne me rassurent pas. Mais depuis que je cherche, vous m'avez un peu plus convaincu.
He bien ! Merci beaucoup.