Alternative aux logiciels HP pour l'impression ??

Fermé
Qomous Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 28 nov. 2022 à 16:30
contrariness Messages postés 19841 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 28 nov. 2022 à 18:24

Bonjour, 

j'ai tout les nombreux logiciels HP nécessaire à la seule fonction d'imprimer, HP, HP smart, HP suit et je ne sais quoi.

Et l'impression ne marche pas.

de façon globale toutes les applis microsoft sont très lentes et buggés..

| Donc ma question : existe il un logiciel indépendant qui permettent d'imprimer ? 

| En toute logique, ca devrait exister, puisque j'ai un logiciel indépendant qui me permet de scanner (Naps2) 

Merci pour l'aide !

Qomous

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19841 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 6 119
28 nov. 2022 à 18:24

Quelque soit votre imprimante vous devez passer par son pilote car il est specifique a l'imprimante (ou a la meme serie). Si il existe bien un pilote "generique" pour les anciennes imprimantes, c'est un pilote HP ou Epson (pour les Epson bien sur !) a cause du language de l'imprimante qui a ete developpe a l'origine par HP et Epson et qui est pratiquement devenu une norme

Lorsque vous lancez une impression depuis Word ou autre avec la commande imprimer vous devez acceder au pilote de l'imprimante.. Si vous avez d'autres utilitaires ce n'est pas une obligation de les utiliser.. Ce sont des outils censé vous faciliter la vie pour imprimer des images ou autres sans avoir a ouvrir un logiciel qui va interpreter l'image pour que ensuite vous puissez lancer votre impression...

Maintenant quand les impressions sont lentes, cela peut venir de beaucoup de facteurs.. par ex. un fichier trop complexe, un manque de memoire dans l'imprimante ou un spool mal configuré.

J'ai deja eu des fichiers PDF tres complexes qui ont demandé plus de 10 minutes a s'imprimer.. et 10 minutes c'est hyper long !

0