Memoire utilisée

Fermé
ohnix Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 - 26 nov. 2022 à 16:24
 Nicolas - 27 nov. 2022 à 16:15

Bonjour, j ai un asus tuf gaming portable qui insique une utilisation à 66% de la memoire sans activité hors mis l antivirus macafee activé , est ce normal ?

A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 37989 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2024 5 228
26 nov. 2022 à 16:43

Salut,

Pour limiter la consommation:

Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout dans un "Nouveau dossier", et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

1

Bonsoir , ok merci.

0

Bonjour  , c'est que vois tu les processus de Windows fonctionnent toujours  en arrière plan , surtout ceux gourmands en ressources réseau et s'active normalement que lorsque tu ne fait rien . Si tu veux ne plus voir ce phénomène faut désactiver ta connexion réseau lorsque tu vas faire autre chose, mais bon c'est pas très performant au final , la patrouille vas forcément ce mettre en branle quand tu te connecte

1
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
26 nov. 2022 à 16:58

Bonjour, 

Il ne faut pas seulement regarder les tâches qui sont indiquées près de l'horloge (date /heure) ,  mais il faut aussi ouvrir le gestionnaire des tâches, certaines tâches tournent en arrière-plan et donc ne sont pas visible, il se peut donc que votre mémoire soit utilisée à 66% de sa capacité.  Si vous voulez que votre mémoire utilise moins de %  , vous devrez arrêter certaine tâches dont vous n'aurez pas besoin.

mais attention , car pour que votre PC fonctionne correctement certaines tâches doit être activé et ce même en tâche de fond.   

Les différents programmes que vous avez télécharger , mais que vous n'utilisez presque pas ou pas du tout, vous pouvez  les arrêter et choisir de les démarrer manuellement  voir  les supprimer.  ainsi il ne prendront plus de ressources mémoire. 

exemples: 

  1.      j'ai téléchargé Skype,  il s'exécute au démarrage de Windows, mais je ne l'utilise pas,  dans ce cas je le supprime .
  2.      j'ai téléchargé Skype,  il s'exécute au démarrage de Windows, mais je l'utilise très peu ,  dans ce cas je décide un démarrage manuel.

1
ohnix Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022
26 nov. 2022 à 21:25

Merci.Je n ai que 3 applications au démarrage d activées car nécessaire au fonctionnement : windows security,intel  graphic command et asus smart display control , le processeur est 1%,disque 0% et en taches actives hors mis nvidia et mac afee , aucun autre programme.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37989 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2024 5 228
26 nov. 2022 à 22:23

Tu n'as pas dit combien de RAM tu as.

Si tu regardes avec le gestionnaire de tâches dans dans les processus > Mémoire dans l'ordre décroissant ceux qui consomment le plus.

0
ohnix Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022
26 nov. 2022 à 22:32

8go de ram

0

Bonjour

asus smart display control

Nécessaire au fonctionnement on sait pas. Le assus est vendu sans mais marche quand même.

Peu importe c'est un programme installé et il est toujours là.  il apparaît nulle part même pas dans un petit coin de mémoire? Curieux. Doit pas bien marché alors. Ils se battraient pas avec McAfee?

Des fois ça arrive d'un coup avec un antivirus et un peu n'importe quel programme.

0

Bonjour, en fait je pense que c est l antimalware service executable qui  est actif en permanence , j ai trouvé un article pour le bloquer.

0

Bonjour Nicolas

Chez moi le processus antimalware service exécutable c'est l'antivirus de windows 10 je crois bien ils l'appellent aussi defender, et il mange pas 4 Go de ram quand il scanne. j'ai pas eu macafee sur ce pc. Neuf ils avaient préinstallé Norton que j'ai jamais activé.

J'ai déjà eu des soucis mais avec d'autres antivirus et à des moments différents pas en ce moment.

Désactiver l'antivirus c'est bon le temps d'un test, plus longtemps faut réparer ou trouver un autre antivirus ou réparer ou trouver  un autre programme.

0
brucine Messages postés 15589 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 2 145 > grando
27 nov. 2022 à 09:31

Bonjour,

En dehors d'une corruption ou d'un conflit entre plusieurs logiciels de sécurité (pourquoi vouloir se servir de McAffee?), un tel dysfonctionnement peut être occasionné par un virus ou tout simplement par la lenteur du scan Windows Defender en temps réel ou en tâche planifiée.

https://www.malekal.com/antimalware-execution-service-et-forte-utilisation-cpu-disque-ou-ram-sur-windows-10/

Ces scans sont très gourmands en ressources et par défaut avec tous les antivirus, ce qui n'est pourtant pas d'une logique folle: pour que virus il y ait, il faut bien qu'il y ait eu un nouvel exécutable de téléchargé, et on peut donc adapter les options de ces logiciels.

Les ralentissements vont être accentués non seulement par l'exécution de tâches planifiées de logiciels tiers comme suggéré par Fabul, mais aussi de ceux Windows et surtout par leur concomitance.

Un certain nombre de tâches planifiées Windows ne sont pas utiles pour tous les utilisateurs, mais il reste délicat de les désactiver pour "l'utilisateur moyen"; par contre, on peut très bien en étager l'horaire d'exécution pour qu'elles ne s'exécutent pas ensemble à la même heure, ou les décaler de nuit à une heure où on ne se sert pas de la machine.

0
grando > brucine Messages postés 15589 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024
Modifié le 27 nov. 2022 à 16:15

Slt Yes le blème c'est qu'il joue et veut se servir de asus smart display control et peut être dans la foulée Armoury Crate en même temps

Si ça fait râler un antivirus et bouffe de la rame reste les réglages mais là ça va en faire un paquet à tester dans tous les sens.

Faudra qu'il reste un peu de temps pour,,, jouer tout simplement.

0

Slt, exact asus smart d.c fonctionne et quant à armory crate j'essaie de voir comment le stopper.

0