Question ventilateur

Fermé
Profil bloqué - Modifié le 25 nov. 2022 à 18:47
 Profil bloqué - 5 déc. 2022 à 08:34

Bonjour,

J'ai depuis un certain temps un problème de ventilateur avec un code d'erreur 90 B quand je l'allume. Je précise que mon très vieux PC tourne bien malgré tout(pas de surchauffe anormale) et que j'utilise une plateforme de refroidissement. Pour le moment, je ne m'en plains pas car ça va, donc ça peut être suffisantn. La plateforme ne remplace pas le ventilo interne, et ça fait bien son travail. S'il est aéré, c'est ce qui compte, non ?. Ensuite, n'aurais-je pas d'autres problème sur le long terme ou désactiver le ventilateur (ce qui n'est pas une bonne idée comme j'ai pu voir ailleur) ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Personne pour répondre ? Ça m'aiderait beaucoup car je sais pas s'il va tenir longtemps comme ça. Il va bien pour tout le reste ce serait dommage qu'il soit foutu à cause d'une panne de ventilateur

0
fabul Messages postés 39388 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 445
4 déc. 2022 à 22:32

Salut,

Un ventilateur peut avoir besoin d'un dépoussiérage, et à la limite un huilage, ou un remplacement.

Tu peux voir la température CPU avec Core Temp ou Real Temp

Puis la température GPU si tu en as un avec GPU-Z dans l'onglet Sensors

D'autres logiciels indiquant plus de températures sont disponibles si tu cherche un peu.

0

je l'ai dépousiéré, j'ai toujours le message d'erreur.  Pour l'huile, personne ne veut m'en mettre et c'est dit que c'est pas fiable. Après, il tourne encore, et plus comme avant avec un bruit léger, j'ai pas tellement de problème avec et la température est stable. Ca fait un mois passé qu'il est comme ça. Je trouve qu'il va encore bien. J'ai vu sur d'autres forums des gens avec le mêmes problème, et qui disaient que ça surchauffait au bout de peu de temps alors que c'est même pas vrai. Ils avaient dépoussiérés aussi, ça marchait pour eux pas pour moi, soi-disant. Ces gens sont peu fiables, et je préfère me fier à ce logiciel et à la manière dont il (l'ordi) est utilisé

compte rendu : 

0