Svchost.exe virus

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2022 à 15:31
bazfile Messages postés 53517 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 nov. 2022 à 15:32

Bonjour,

Mon problème est le suivant:

J'ai souvent mon processeur à 100% j'ai donc regarder les potentiels cause de cela est ce que j'ai le plus retenue, c'est ce logiciel svchost.exe qui peut être un logiciel malveillant mais je ne sais pas si c'est mon cas j'ai chercher et j'ai trouver svchost.exe dans le system32, je suis aller dans propriétés et détails et voila ce que je trouve:

Je voudrait donc avoir de l'aide pour reconnaître ce fichier.

Sinon si cela peut être utile, dans signature numérique il y a uniquement des informations "normales" c'est écrit beaucoup de choses et en voila une partie:

Nom: Microsoft Windows Publisher

Adresse de messagerie: Non disponible

Date de signature: samedi 18juin 2022 07:21:06

Merci d'avance

Cordialement

1 réponse

bazfile Messages postés 53517 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 440
Modifié le 25 nov. 2022 à 15:34

Bonjour.

Les propriétés de ton ficher Svchost.exe sont normales.

Pour voir si ton pc est infecté.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


1