Scan Avast : vulnérable faux site web et webcam

Résolu/Fermé
Annelyse - 24 nov. 2022 à 08:55
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 nov. 2022 à 09:03

Bonjour

J'ai un soucis après avoir lancé un scan de avast (gratuit). 

Voici les deux problèmes détectés, sauf qu'avast me demande de m'abonner pour les régler... 

-La webcam de votre pc est vulnérable à l'espionnage

-vous êtes vulnérable aux faux site web..

Je suis une quiche en informatique par contre... Merci par avance!

Annelyse

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
Modifié le 24 nov. 2022 à 09:03

Bonjour.

Avast veut simplement que tu paies pour acheter la version payante d'Avast, laisse tomber tout ça c'est du marketing et rien d'autre, quand tu installes la version gratuite d'Avast il faut faire plus attention et décocher les cases qui permettent l'installation de composants complémentaires inutiles, donc je te propose de désinstaller Avast avec AvastClear et de le réinstaller en lisant très attentivement ce tutoriel, il y a encore mieux si tu es sous Windows 10 ou Windows 11 il n'y a pas besoin d'antivirus Windows a déjà son propre antivirus qui est efficace et gratuit, il s'active automatiquement dés qu'aucun autre antivirus est installé sur le pc.


2