Problème wifi HP Desket 2700

Résolu/Fermé
Hina-Yukari Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 - Modifié le 22 nov. 2022 à 21:08
Hina-Yukari Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 - 22 nov. 2022 à 22:08

Bonjour,

Je possède une imprimante HP DeskJet 2700e All-in-One series. Ma proprio a ajouté un amplificateur wifi aujourd'hui et c'est impossible pour moi d'arriver à connecter mon imprimante au nouveau réseau.

Le manuel me demande d'appuyer sur le bouton wifi et le bouton croix rouge et de passer ensuite sur HP Smart. J'ai du faire plusieurs fois l'opération pour réussir à avoir quelque chose sur HP Smart (qui ne fonctionne pas très bien sur mon ordinateur pour une raison que j'ignore). J'ai été au bout du processus et j'ai eu le message me disant que l'imprimante était connectée au réseau. Pour autant, toujours impossible d'imprimer, mes documents ne sortent pas.

J'ai donc tenté via HP Easy Start conseillé sur le site HP. Je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout du processus.

J'ai tenté de faire une réinstallation de l'imprimante en supprimant HP Smart et en supprimant l'imprimante de mes périphériques. L'imprimante apparait à nouveau dans mes périphérique après réinstallation (bien que HP Smart Printing lui ne réapparaisse pas). Mais cela ne change rien, je ne peux toujours pas imprimer.

J'ai donc tenté de faire un diagnostique HP Smart mais l'application ne détecte aucun problème. J'ai installé l'application de Support d'HP qui m'a fait installé Scan Doctor qui ne me mène à rien non plus. 

Je ne sais pas quoi faire pour récupérer mon imprimante.

Merci d'avance de votre aide


Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
22 nov. 2022 à 21:41

Bonsoir,

Un amplificateur peut etre utile sur de l'analogique... Mais pas sur du Numérique (au contraire, ça amplifie les parasites)

Un repeteur au bout d'un câble venant de la Box, serait sans doute plus judicieux...

Mais, si l'imprimante ne reçoit pas internet; comment le PC le reçoit-il..?? c'est logiquement la même galère...??

Sinon, relie ton imprimante sur la prise USB de ton PC; et l'affaire sera ainsi solutionnée.

Arrête de désinstaller et réinstaller les drivers, tu regarde trop Youtube et ses "Fluenceurs"  ..!!  si tu es trop loin pour recevoir, ce n'est pas avec ça que tu aura ta connexion.....

Il faut que tu te rapproches ou casse les murs de séparation...

Voici la vidéo de guidage https://www.youtube.com/watch?v=DlCMjKFY7D0&feature=youtu.be

0
Hina-Yukari Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
22 nov. 2022 à 22:08

Bonsoir, 

Merci de votre réponse.

Malheureusement, je suis en colocation. Ce n'est pas moi qui est choisi d'installer un amplificateur et je n'ai pas la possibilité de séparer les murs. D'autant qu'avant l'installation de l'amplificateur, cela marchait très bien donc la distance n'est pas le problème.

Je n'ai eu aucun pour connecter mon PC. Nous avons eu un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe pour nous connecter, 0 soucie de ce côté-là. C'est juste l'imprimante qui refuse de fonctionner.

J'ai fini par trouver une solution. J'ai désinstaller/réinstaller HP Smart en configurant mon imprimante en manuel (en rentrant les codes à la main). J'ai tenté d'imprimer en utilisant le nom de l'imprimante (et non HP Smart Printing qui fonctionnait très bien hier encore) et ça fonctionne à nouveau. 

Je vous remercie de votre aide.

0