Bonjour mon SSD (4to) pas reconnu sur CHROMEBOOK

Fermé
ROUJA Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 18 nov. 2022 à 10:33
 jns55 - 18 nov. 2022 à 20:01

Bonjour, mon SSD n'est pas reconnu sur mon CHROMEBOOK (neuf) mais est reconnu sur ma tablette Android 11 pouvez-vous m'aider svp MERCI


Chrome OS / Chrome 107.0.0.0

3 réponses

Bonjour,

Dans un tel cas, Google préconise de le reformater après avoir sauvegardé son contenu. Je sais un disque de 4 To, c'est pas rien...

https://support.google.com/chromebook/answer/183093?hl=fr#zippy=%2Caccessoires-compatibles-avec-les-chromebooks%2Cmessage-derreur-d%C3%A9sol%C3%A9-votre-p%C3%A9riph%C3%A9rique-nest-pas-reconnu-ou-d%C3%A9sol%C3%A9-impossible-dinstaller-au-moins-une-partition-de-votre-p%C3%A9riph%C3%A9rique

A tout hasard essaie tout de même sur un autre port usb au cas où ce serait le port usb le coupable.

0

Bonjour, merci de votre réponse, j'ai déjà reformaté le SSD mais pour moi c'est Chromebook qui n'est pas bien car j'ai acheté début le 3 novembre ce Chromebook donc il est neuf ça ne marche pas, j'ai d'autres part une tablette 10 pouces qui fonctionne sous Android 11 et cette tablette lis parfaitement bien le ssd, l'un de mes amis m'a précisé que pour formater un SSD il fallait un logiciel spécifique, la je me demande si ça ne provient pas du SSD par lui même je ne sais plus quoi penser

En tous cas merci de votre réponse on se sent moins seul

Bye 

0

Mon chromebook lit parfaitement les ssd. Tu as testé sur un autre port usb ?
 

"l'un de mes amis m'a précisé que pour formater un SSD il fallait un logiciel spécifique"
 

Pas du tout, il faut seulement sélectionner un formatage rapide et surtout pas un formatage complet pour préserver la durée de vie du ssd.

0
<?xml encoding="utf-8" ?>
0