Ghostery Never consent

Fermé
L'Amiral Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 - 17 nov. 2022 à 12:25
L'Amiral Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 - 17 nov. 2022 à 15:58

Bonjour,

Incident aujourd'hui sur le forum de "Hisse et oh" avec l'apparition d'une fenêtre en surimpression qui semble venir de Ghostery, et propose d'activer une fonction "Never consent", dans un français très approximatif. La zone permettant d'accepter ou refuser sans doute est tout en bas de l'écran, mais en dehors de la zone utilisable. Je suspecte une intrusion malveillante.

Merci de m'indiquer de quoi il s'agit et comment se débarrasser de cet affichage qui m'empêche d'accéder au forum habituellement sans problème.

3 réponses

brucine Messages postés 14185 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 780
17 nov. 2022 à 12:33

Bonjour,

Il me semble que les problèmes d'accès à tel site relèvent du site en question, et que personne d'autre que lui n'a la main sur les cookies et trackers qu'il utilise ou pas.

Ce n'est pas parce que la traduction est approximative que la demande n'est pas "légitime".

On doit pouvoir désactiver dans Ghostery l'option anti-tracking Never Consent et sans doute aussi la proposition de l'installer, mais n'en restant pas moins que le mieux est l'ennemi du bien et que Ghostery est une usine à gaz ingérable.

https://www.ghostery.com/blog/never-consent-by-ghostery-new-feature-removing-annoying-cookie-pop-ups-automates-interaction-with-consent-dialogs
 

0
L'Amiral Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 6
17 nov. 2022 à 15:58

Bonjour,

Merci à tous deux pour cette réaction rapide qui m'a permis de faire un peu de ménage.

@brucine: dans les tentatives de phishing et autre malveillants, y compris les convocations diverses à la gendarmerie, c'est souvent une texte laborieux qui éveille l'attention. Dans le cas présent, il est probable que les rédacteurs sont passés par un traducteur.

J'apprécie ce forum qui m'apporte toujours une solution car je ne suis pas très au fait de la technique.

Bonne fin de journée.

Un amiral de pacotille.

0
bazfile Messages postés 53516 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 440
Modifié le 17 nov. 2022 à 12:30

Bonjour.

Va dans les extensions de ton navigateur internet et supprime l'extension Ghostery.


-2