Wifi

Résolu/Fermé
ashamed - 13 oct. 2007 à 17:02
 ashamed - 14 oct. 2007 à 23:41
Bonjour,
j ai mon ordinateur qui a la wifi intégrée mais j'arrive pas à connecter la wi avec la livebox. Elle me mets erreur de connection, dés fois qu'il ne trouve la livebox.
J'aimerai que l'on m'aide pour configurer la livebox
A voir également:

8 réponses

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
13 oct. 2007 à 17:04
Bonjour à toi,

Ta livebox est-elle déjà configurer avec un autre PC en éthernet ? Lorsque l'on t'a donné ta livebox, y avait-il les codes de la clé WEP ou WPA ?
0
Bonjour,
oui j' ai un autre pc relié avec la livebox par un cable ethernet. Kan j'ai acheté la livebox, on m'a donné bien donnée une clé wep
0
Bonjour,
oui j'ai deja un ordinateur relié à la livebox par un cable éthernet et oui j'ai les codes de la wep
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
13 oct. 2007 à 20:32
Alors, si tu as une clé WEP, il faut que tu ailles dans le Panneau de Configuration (Démarrer > Panneau de configuration) et tu cliques sur "Connexions Réseau". Normalement, ici, tu as deux icônes qui apparaissent : une pour ton réseau internet (réseau local), et une pour le réseau wifi (connexion sans fil). Cliques droit sur la connexion sans fil > Afficher tous les réseaux sans fil disponibles.

Une petite fenêtre apparaît et ta carte wifi intégrée fait un balayage de tous les réseaux sans fil disponibles. Dans la liste qui apparait, tu choisis le nom de la livebox et tu fais "connecter".
La fenêtre de la connexion (ou au moins tentative de connexion) apparaît. Patiente jusqu'à la lecture de l'adresse réseau. Enfin, un petite fenêtre devrait te demander la "clé réseau". C'est ici que tu rentres les codes de clé WEP que l'on t'a fourni. Fais attention à ne pas faire de faute de frappe (surtout dans la confirmation). Et ensuite tu cliques sur OK.
Windows va vérifié si c'est disponible, et normalement, sans problème, tu va être connecté ;-)

Voilà. Test et dis-moi ;)
bon courage,
Lacide.
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
13 oct. 2007 à 20:38
Tu oublis le plus important, si tu possede une clé WEP, il faut appuyer sur le bouton d'association qui se trouve en dessous de la livebox avant de se connecter, afin de mémoriser l'adresse MAC de ta machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai bien essayé mais ca marche pas.
quand je pars sur connexion reseau j'ai qu'une icone qui marche.
Et depuis hier, je peux plus m connecter car il me mets Dns et ports principaux ne marchent pas
0
en faisant tous ces manip j'ai plombé le reseau local
0
dis moi comment je fais pour remettre le reseau local
0
bonjour, je voulais te remercier tes explications ont porté leurs fruits.
0