Garder messenger sans ouvrir un compte facebook ??

Fermé
mireille4578 - 13 nov. 2022 à 10:24
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 nov. 2022 à 16:58

Bonjour,

depuis plusieurs années je suis inscrite à messenger sans être passée par facebook, via mon téléphone portable ; depuis quelques semaines, j'ai un message me demandant de mettre à jour messenger avant le 30 novembre sous peine de le perdre, et je ne peux pus envoyer de message (mais j'en reçevais) ; j'ai essayé d'effectuer cette "mise à jour", mais je suis dirigée sur une page me demandant mon identifiant facebook, ou d'ouvrir un compte, et je ne peux plus maintenant lire les messages entrant : dès que je veux les lire, je suis redirigée vers cette page facebook ; n'y a t il pas un moyen de garder mon compte messenger sans ouvrir un compte facebook, ce que je ne souhaitais déjà pas avant, mais leur méthode m'y incite encore moins

merci d'avance


Windows / Firefox 106.0

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 884
13 nov. 2022 à 13:21

Bonjour 

Messenger sans facebook n'existe plus depuis plusieurs années et facebook avait déjà laissé entendre à l'époque qu'ils refusaient d'entrer en matière pour les vieux comptes sans facebook... il y a plus de SAV ni rien... 

D'ailleurs seuls les personnes qui avaient encore une connexion active pouvaient accéder à leurs anciens comptes sans facebook... on ne pouvait plus en créer des nouveaux. 

Tu peux rien faire d’autre. Et sache que créer un compte facebook avec le même numéro rendra l'accès impossible à ton vieux compte. Il sera vierge.

;) 
 


0
mireille4578
13 nov. 2022 à 15:27

merci de cette réponse rapide, même si elle ne me réjouit pas ! perdre mon compte, c'est perdre des années de messages avec mes enfants et petits-enfants, dont certains sont très loin !!

j'avais créé messenger avec mon numéro de tél portable - est-ce que si je créé un compte facebook avec mon adresse mail  je peux récupérer l'ancien ?  n'y a t il vraiment aucun moyen de sauvegarder ces années de messages ??

merci

0
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 884
13 nov. 2022 à 16:58

Regarde dans les paramètres si y a un moyen de faire une sauvegarde (avant de créer un compte, par sécurité).

Mais je peux pas t’assurer que tu retrouveras les discussions après ou que tu pourras les ré-importer… 

0