Interface web caméra IP
Ferméavion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 13 nov. 2022 à 14:01
- Tapo web interface
- Web office - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Adresse web - Guide
- Création site web - Guide
- Web dl ✓ - Forum Audio
2 réponses
Modifié le 13 nov. 2022 à 14:30
Bonjour,
Je n'arrive pas a me connecter aux interfaces web des caméras avec les adresses IP de celles-ci afin de pouvoir leur attribuer une IP statique
Je ne pense pas que les appareils connectés de TP-Link (Tapo et Kasa) disposent d'une interface Web dédiée. Ces appareils sont conçus pour être configurés et gérés via les applications et le "cloud" TP-Link. C'est malheureusement vers ça qu'on se dirige pour les objects connectés "grand public".
Si tu préfères une solution sans cloud, il existe encore des marques comme Amcrest et Reolink, leurs caméras ont une interface Web accessible localement et ne dépendent pas d'un cloud ou d'une app mobile.
Idéalement, c'est avant l'achat qu'il faut choisir si la solution cloud convient, ou si on préfère du 100% local avec un NVR sur-mesure. Mais maintenant que tu possèdes déjà les Tapo, on va essayer de parvenir à ton but avec celles-ci :)
Il y a bien une interface HTTP mais c'est une API, pas une page Web. Cette API permet à l'application TP-Link de contrôler l'objet connecté, elle n'est pas documentée et n'est pas supposée être utilisée par l'utilisateur final. Son fonctionnement a été trouvé par "ingénieure inversée" et il est possible de l'exploiter pour contrôler les appareils Kasa/Tapo sans application TP-Link, mais il faut garder à l'esprit que toute mise à jour du firmware peut changer le fonctionnement de cette API sans avertissement.
Parmi les commandes possibles via cette API, il n'est pas possible de fixer l'adresse IP. L'appareil Tapo/Kasa obtient son IP via DHCP, voire la réponse de brupala afin de fixer l'IP.
message erreur : autorisation refusée. Car de ce que j'ai pu comprendre, il me d'abord attribuer une IP statique
Même avec l'IP fixée, ça ne changera rien à l'erreur que tu obtiens lorsque tu tentes d'y accéder en HTTP, car comme je l'ai dit, ce n'est pas une interface Web accessible par navigateur. Fixer l'IP de la caméra reste nécessaire afin de pouvoir capter ultérieurement son flux RTSP.
Je souhaite donc aujourd'hui plusieurs choses ! : - Enregistrer les flux vidéos des caméras sur ce NAS - Obtenir une application pour visualiser mes caméras avec les options adéquates
Un NAS, dans sa définition de base, se contente d'offrir la possibilité d'échanger des fichiers via des protocoles réseaux comme FTP(S), SFTP, NFS, Samba, AFS, ... et n'est donc pas capable de lire un flux vidéo afin de l'enregistrer. Mais ce qu'on appelle souvent un "NAS" est un système multi-fonction qui en plus d'être un serveur de stockage, est aussi un serveur applicatif via des containers/jails, plugins, machines virtuelles, ... La Freebox Delta peut exécuter des machines virtuelles, sur lesquelles tu pourrais installer une solution NVR comme iSpy, ZoneMinder, ... C'est ce logiciel qui devra lire le flux, et le transmettre vers le NAS. Par contre, je suis pas certain des performances de la Freebox Delta pour exécuter des machines virtuelles et ce genre d'applications.
pour ensuite faire des des redirection de port ! A partir de la, je vais pouvoir enregistrer leur flux sur mon nax freebox
Non, il ne faut surtout pas exposer tes caméras publiquement ! Je ne vois pas en quoi les exposer publiquement serait nécessaire pour capter leur flux depuis un autre appareil local (ton NAS / NVR).
13 nov. 2022 à 10:15
Salut,
pour les adresses ip locales des caméras, je te conseille de passer par le dhcp de la box pour leur affecter des baux permanents (statique) via leur adresse mac, qui doit être indiquée dessus.