Interface web caméra IP

Fermé
Kazadav Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022 - 13 nov. 2022 à 02:11
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 nov. 2022 à 14:01

Bonjour,

J'ai un système de surveillance de 4 caméras IP onvif/rtsp de marque tp-link.

J'utilise l'application dédiée "Tapo" pour les visualiser à l'heure actuelle mais celle-ci ne me convient pas.

Je viens tout juste d'avoir la possibilité d'avoir la fibre ! J'ai donc souscri auprès de free avec l'offre Freebox delta incluant un nas avec disque dur.

Je souhaite donc aujourd'hui plusieurs choses ! :

- Enregistrer les flux vidéos des caméras sur ce NAS

- Obtenir une application pour visualiser mes caméras avec les options adéquates

Cependant, je rencontre un problème ! Je n'arrive pas a me connecter aux interfaces web des caméras avec les adresses IP de celles-ci afin de pouvoir leur attribuer une IP statique ! message erreur : autorisation refusée. Car de ce que j'ai pu comprendre, il me d'abord attribuer une IP statique a chaque caméra pour ensuite faire des des redirection de port ! A partir de la, je vais pouvoir enregistrer leur flux sur mon nax freebox...

Donc... Ai-je tout bien compris déjà ?! Et que dois-je faire ?

Si on peux m'expliquer comme si j'avais 4 ans ! ????

Android / Chrome 101.0.4951.63


A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
Modifié le 13 nov. 2022 à 14:30

Bonjour,

Je n'arrive pas a me connecter aux interfaces web des caméras avec les adresses IP de celles-ci afin de pouvoir leur attribuer une IP statique

Je ne pense pas que les appareils connectés de TP-Link (Tapo et Kasa) disposent d'une interface Web dédiée. Ces appareils sont conçus pour être configurés et gérés via les applications et le "cloud" TP-Link. C'est malheureusement vers ça qu'on se dirige pour les objects connectés "grand public".

Si tu préfères une solution sans cloud, il existe encore des marques comme Amcrest et Reolink, leurs caméras ont une interface Web accessible localement et ne dépendent pas d'un cloud ou d'une app mobile.

Idéalement, c'est avant l'achat qu'il faut choisir si la solution cloud convient, ou si on préfère du 100% local avec un NVR sur-mesure. Mais maintenant que tu possèdes déjà les Tapo, on va essayer de parvenir à ton but avec celles-ci :)

Il y a bien une interface HTTP mais c'est une API, pas une page Web. Cette API permet à l'application TP-Link de contrôler l'objet connecté, elle n'est pas documentée et n'est pas supposée être utilisée par l'utilisateur final. Son fonctionnement a été trouvé par "ingénieure inversée" et il est possible de l'exploiter pour contrôler les appareils Kasa/Tapo sans application TP-Link, mais il faut garder à l'esprit que toute mise à jour du firmware peut changer le fonctionnement de cette API sans avertissement.

Parmi les commandes possibles via cette API, il n'est pas possible de fixer l'adresse IP. L'appareil Tapo/Kasa obtient son IP via DHCP, voire la réponse de brupala afin de fixer l'IP.

message erreur : autorisation refusée. Car de ce que j'ai pu comprendre, il me d'abord attribuer une IP statique

Même avec l'IP fixée, ça ne changera rien à l'erreur que tu obtiens lorsque tu tentes d'y accéder en HTTP, car comme je l'ai dit, ce n'est pas une interface Web accessible par navigateur. Fixer l'IP de la caméra reste nécessaire afin de pouvoir capter ultérieurement son flux RTSP.

Je souhaite donc aujourd'hui plusieurs choses ! : - Enregistrer les flux vidéos des caméras sur ce NAS - Obtenir une application pour visualiser mes caméras avec les options adéquates

Un NAS, dans sa définition de base, se contente d'offrir la possibilité d'échanger des fichiers via des protocoles réseaux comme FTP(S), SFTP, NFS, Samba, AFS, ... et n'est donc pas capable de lire un flux vidéo afin de l'enregistrer. Mais ce qu'on appelle souvent un "NAS" est un système multi-fonction qui en plus d'être un serveur de stockage, est aussi un serveur applicatif via des containers/jails, plugins, machines virtuelles, ... La Freebox Delta peut exécuter des machines virtuelles, sur lesquelles tu pourrais installer une solution NVR comme iSpy, ZoneMinder, ... C'est ce logiciel qui devra lire le flux, et le transmettre vers le NAS. Par contre, je suis pas certain des performances de la Freebox Delta pour exécuter des machines virtuelles et ce genre d'applications.

pour ensuite faire des des redirection de port ! A partir de la, je vais pouvoir enregistrer leur flux sur mon nax freebox

Non, il ne faut surtout pas exposer tes caméras publiquement ! Je ne vois pas en quoi les exposer publiquement serait nécessaire pour capter leur flux depuis un autre appareil local (ton NAS / NVR).

2
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
13 nov. 2022 à 10:15

Salut,

pour les adresses ip locales des caméras, je te conseille de passer par le dhcp de la box pour leur affecter des baux permanents (statique) via leur adresse mac, qui doit être indiquée dessus.


0