Status désactivé sur CanalBox fibre
Fermébrucine Messages postés 17725 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 10 nov. 2022 à 19:47
- Www.my canalbox.africa
- Pave tactile desactive - Guide
- Compte facebook désactivé - Guide
- Tray status - Télécharger - Divers Utilitaires
- Récupérer compte yahoo désactivé - Guide
- Usb device over current status detected ✓ - Forum Windows
3 réponses
10 nov. 2022 à 14:49
Salut,
l'adresse ipv4 de ta box est normalement celle qui commence par 46, les autres ne sont pas utiles pour le dns dynamique.
10 nov. 2022 à 17:16
Merci Brupala pour ta réponse! - Voilà: ma box fibre est configurée avec comme passerelle 192.168.1.1 donc faudrait-il que je mette cette fameuse adresse publique commençant par 46.xxxxx à la place?
Mais mon lan ne va peut-être pas fonctionner? .. je patauge beaucoup!
Merci tout de même: Jai recu des liens ci-dessus que je vais suivre en attendant ta réponse. Sur ce encore Merci de m'avoir répondu!
10 nov. 2022 à 19:07
192.168.1.1, ça ne concerne que ce qui est sur le LAN, adresse ip privée (RFC1918).
Une box, comme tous les routeurs a toujours 2 adresses dans des réseaux IP différents.
10 nov. 2022 à 19:38
Hello! Brupala!
C'est ce que je pensais mais j'ai fait un essai et, cela a été infructueux. - Mon gros problème est pourquoi que mon satus est déactivé dans l'onglet de canalbox? - J'ai donné à noip.com l'IP du Serveur dans mon LAN et pourtant rien! - Au fait, je ne me suis jamais soucié de l'IP public en 46.xxx de la box. - Je ne me suis jamais penché sur son utilité. Vois-tu j'étais avec dtdns.net et j'ai configuré comme en ce moment (Utilisateur/Pw/nom d'hôte) et je n'ai eu aucun PB. Je vais continuer à chercher/fouiller... Merci encore! Salutations -> 14h37 à Fort de France!
10 nov. 2022 à 19:47
Bonsoir?
No-IP, comme son nom l'indique, ne sert pas à se connecter via une IP mais via un nom de domaine qui va rediriger vers l'IP valide si cette IP est dynamique et donc susceptible de changer, sans quoi on n'en a pas besoin.
Je ne m'en suis pas servi depuis des lustres et il fallait alors bien, en dehors du nom de domaine, qu'il y ait à défaut que la Box propose explicitement le service NoIP quelque chose sur le PC qui tourne et reconnaisse le domaine en question:
http://video-surveillance-systemes.com/dyndns/installer-et-parametrer-le-logiciel-no-ip-duc/