Connexion base de donnée mysql avec php en orienté objet
Fermé
Programming_018
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2024
-
Modifié le 9 nov. 2022 à 15:44
yg_be Messages postés 23427 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 - 10 nov. 2022 à 18:35
yg_be Messages postés 23427 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 - 10 nov. 2022 à 18:35
A voir également:
- Connexion base de donnée mysql avec php en orienté objet
- Gmail connexion - Guide
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Yahoo mail connexion avec mot de passe - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2025
4 727
9 nov. 2022 à 17:03
9 nov. 2022 à 17:03
Bonjour,
Le message d'erreur
C:\Users\prog\Desktop\atelier-main\Model\Manager\CategoryManager.php on line 18
Indique le nom du fichier et la ligne concernée...
Il serait donc bien de nous montrer le fichier CategoryManager pour voir comment tu l'as codé...
Modifié le 10 nov. 2022 à 09:45
Bonjour jordane45, merci de ton aide, oui effectivement j'ai zappé de mettre le code.
Voici mon code de CategoryManager.
La ligne 18 c'est :
Par contre cela me fait le même problème sur la page de connexion, inscription et toute les pages qui appelle la classe connectBDD.
J'ai tenté sur l'ordinateur de chez moi tout fonctionne parfaitement. Mais pas sur mon ordi du boulot.
Je précise que la base de donnée est sur Hostinger avec un accès à tous et pas qu'à une simple adresse IP.
Modifié le 10 nov. 2022 à 09:38
Le message d'erreur "Call to a member function prepare() on null" t'indique, en effet, que $this->db est vide.
10 nov. 2022 à 09:44
Bonjour yg_be, merci de ton aide.
ça je comprend bien j'ai regardé déjà plusieurs tuto mais ce que je voudrais savoir c'est comment savoir si la connexion à la bdd fonctionne car là j'ai exactement le même code qui fonctionne sur le PC perso mais pas sur le PC pro.
Mon pc perso tout fonctionne super bien (et je précise tout est exactement pareil niveau code)
Mon pc du boulot me fait cette fameuse erreur
Ma base de donnée elle est héberger sur hostinger et est partagé sur tout le monde. Le mot de passe l'user et la database sont correct j'ai fait des copiers coller pour être sur que les deux soit bon.
Sauf que là cela me fait une erreur sur internet cela dit de partout que c'est car cela renvoie du contenu vide d'accord mais pourquoi cela fonctionné encore il y a quelques jours et là plus rien sur mon pc boulot avec n'importe quel de mes projets qui ont une base de données.
Comme si l'ordinateur du travail me bloqué l'accès à la BDD alors que j'arrive à aller sur phpmyadmin.
10 nov. 2022 à 10:01
Tu fais tourner le code PHP sur ton PC du travail, plutôt que sur le serveur hébergé?
Peut-être, en effet, que le PC du travail, ou le réseau au travail, ne te permet pas de te connecter via la porte 3306 à la base de données.
Quand tu utilises phpmyadmin, je suppose que tu as un navigateur qui se connecte à ton serveur web, pas à la base de données.
10 nov. 2022 à 10:10
Han d'accord oui ça peut être ça effectivement et serais-tu comment faire pour voir si j'ai accès au port 3306 stp ? Et comment l'activer si je n'ai pas d'accès. Merci en tout cas de tes réponses.