Platine vinyle - sons saturés sur les enceintes help !!

Fermé
Toutaing - 9 nov. 2022 à 15:10
 Toutaing - 10 nov. 2022 à 14:08

Bonjour j'ai acheté très récemment une platine vinyle pour l'écoute audio technico Lp160, qui possède un préamplificateur intégré, car je n'ai pas encore d'ampli chez moi. Je possède des enceintes de monitoring HS7 actives de chez YAMAHA. Mon problème est que le son est extrémement saturé et distordue en sortie de mes enceintes. Pourriez vous m'aider ?? je sais que mes enceintes n'ont pas de soucis étant données qu'elles marchent parfaitement avec mon controller et mon ordi, la platine est neuve donc pas elle n'ont plus et ma connectique (mini jack en sortie vers double XLR en entrée) marche également avec d'autres appareils. Je n'arrive pas à savoir quel est le problème étant donnée qu'elle est sensée être préamplifier. Âme charitable aides moi 

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 694
9 nov. 2022 à 16:11

Bonjour.

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème puisque la sortie de la platine est une sortie Line. Les enceintes actives sont par contre mono, ce qui oblige d'adapter un câble par enceinte via les sorties Line de la platine.

Peut-être un câble défectueux ?  Voir éventuellement ce tutoriel ==> 

Connecter une platine vinyle à un ampli ou à un set d'enceintes | Bax Music Blog (bax-shop.fr)

A + . . .

0

Pas de câble défectueux pour sur il marche avec mon ordinateur… J’ai deja lu l’article me distant qu’en soit je n’ai aucuns soucis, qu’entend tu par adapter chaque cable ? 

Penses tu que le faire que ma connectique enceinte est un double XLR splitte peut etre le soucis?

0