SurfShark VPN : Impossible à connecter.

Résolu/Fermé
Mahamali56 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 9 nov. 2022 à 14:47
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 13 nov. 2022 à 20:58

Bonjour,

J'ai acheté SurfShark VPN mais je n'arrive pas à le connecter à mon PC sous Windows 11.  J'ai essayé toutes les solutions mises sur leur site mais ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive avec d'autres logiciels je pense donc que ça vient de mon PC. Peut-être y a t'il quelque chose à cocher ou à décocher dans les paramètres ? Mes connaissances en informatiques ne sont pas assez avancées pour le savoir. Je précise que j'ai déjà désinstallé et réinstallé le logiciel, j'ai désactivé l'anti-virus, le pare-feu et le bloqueur de publicités mais rien n'y a fait.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Que je remercie par avance bien sûr.

10 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
12 nov. 2022 à 06:26

Salut ,

si Surfshark n'arrive pas à te trouver la solution !! 

Je pense ne pas faire mieux qu'eux !!    désolé


1
Mahamali56 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 2
12 nov. 2022 à 11:32

Merci quand même pour avoir prêté attention à mon problème.

Je te souhaite une belle journée,

Mireille

0
Mahamali56 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 2
13 nov. 2022 à 12:21

J'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à faire fonctionner SurfShark VPN. En fait ce n'est pas la première fois que je galère pour enregistrer un nouveau logiciel alors que la solution était si simple que ça ne m'étais même pas venu à l'idée.

Mon réseau était sur "Réseau Privé" et je l'ai mis (comme c'est recommandé) sur "Réseau public".

Si ça peut aider quelqu'un...

Bonne journée.

1
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
Modifié le 10 nov. 2022 à 07:16

Bonjour,

Quelle version Surfshark as tu ? 

La dernière est la 4.4.1

sous quel protocole es tu:

- OpenVPN (TCP)

- OpenVPN (UCP)

- Automatique

- Wirguard    ?

-


0
Mahamali56 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 2
10 nov. 2022 à 10:40

Bonjour Jeanbern et merci de bien vouloir m'aider. Je ne sais pas quelle est la version de SurfShark, mais je l'ai acheté sur leur site donc je suppose que c'est la dernière. Quand au protocole, je n'en sais rien non plus puisque je n'arrive pas à aller plus loin que la page d'ouverture.  Je clique sur "Connecter" , je mets mon adresse mail et mon mot de passe et une fenêtre me dit : L'application n'a pas pu joindre les systèmes SurfShark. Impossible d'aller au delà, même leur service d'aide ne m'a pas trouvé de solution jusque-là. Je suis sous Windows 11. Je ne sais plus quoi faire à part peut-être leur dire de me rembourser car ça fait deux jours que je galère. Ceci dit, je pense que ça vient de mon PC car j'avais essayé d'installer Atlas VPN et je n'y suis pas arrivée toujours pour la même raison. Peut-être qu'il faut que j'installe une application avant le VPN mais je n'ai pas assez de connaissance en informatique pour le savoir. Si tu as une idée, merci d'avance pour ton aide. Je te souhaite une bonne journée.

Mireille


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mahamali56 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 2
10 nov. 2022 à 14:42

Re-Bonjour Jeanbern,

Je crois que j'ai finalement réussi à installer SurfSharp. Je ne sais pas trop par quel miracle mais je l'ai chargé dans les extensions Chrome et ça fonctionne même si je ne sais pas trop comment je peux l'utiliser. Si ce n'est pas trop abuser de ta gentillesse, peux tu me dire ce que je dois mettre comme pays ? Je n'ai pas compris puisqu'au départ on me dit de mettre le lieu le plus proche de chez moi. Est-ce que je dois ajouter un ou deux ou plusieurs pays ? Et comment je peux savoir que mon adresse IP apparait comme étant connectée dans ces pays ? Oui je sais je n'y comprends rien (Lol), mais si tu as des réponses très simples, je suis preneur avec toute la gratitude qui va avec.

Bonne journée à toi.

Mireille

0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
Modifié le 11 nov. 2022 à 07:40

Bonjour ,

Ce qui m'étonne c'est que tu ne devrais pas l'avoir sur Chrome !!

Surfshark s'installe en priorité sur le PC et ensuite il couvre tes connections quelque soit le navigateur .

Es tu enregistrée sur le site Surfshark ?


0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
Modifié le 11 nov. 2022 à 07:47

lorsque tu installes Surshark , une icone s'installe sur ton bureau : (voir cliché)


0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
Modifié le 11 nov. 2022 à 07:51

reprends tout à zéro : désinstalles Surfshark et reprends le >ICI<

mémorise bien tes identifiants 


0
Mahamali56 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 2
11 nov. 2022 à 09:17

Bonjour Jeanbern,

Pour répondre à ta question, oui je suis enregistrée sur le site SurfShark puisque j'ai acheté l'abonnement. 

J'ai suivi ta suggestion, j'ai désinstallé le logiciel et je l'ai réinstallé à partir de ton lien et malheureusement je suis revenue au point de départ. Quand j'essaie de me connecter une fenètre s'ouvre " L'application n'a pas pu joindre les systèmes SurfShark". Bien sûr, je suis allée sur leur service d'aide et j'ai essayé toutes leurs suggestions. Ensuite je leur ai envoyé un message auquel ils ont répondu mais rien n'a fonctionné. Depuis que je galère, je ne sais plus quoi faire. Si tu as une idée...

Merci par avance et bonne journée à toi.

0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
13 nov. 2022 à 20:58

Salut , 

Effectivement , nous aurions dû commencer par cela 

Parfait - 

J'ai mis en "résolu" ton post 


-1