Compatibilité Gx 1650 Optiplex 3040 sff

Noahmte Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j'aimerai savoir si la gtx 1650 serait compatible avec mon dell optiplex 3040 sff.

D'un point de vue puissance et compatibilité.

Voici ma config

8go de ram

ssd

I3 6700

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce type de pc ne sont pas vraiment prévu pour être transformer en pc gamer, l'alim et le boîtier ne suivent pas trop, et tout comme la carte mère sont propriétaires et pas upgradable sans tout changer mise à pars le CPU, la ram et le stockage qui sont les seules pouvant êtres gardés.

Un i3 6700 ça n'existe pas, c'est soit un i3 6100 soit un i7 6700.

Cordialement

0
Noahmte Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais à quoi sert le port PCI express ducoup?

0
Utilisateur anonyme > Noahmte Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

carte wifi, petite carte video genre gt710 ou 1030 max, que de la basse enveloppe thermique.

0
Noahmte Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord merci

0
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour, il est tout a fait possible de transformer un PC Pro sff en PC gamer d’entré de gamme, je l'ai déjà fait et ça fonctionne très bien, cependant il y a certains points sur lesquelles il faut faire attention:

1. La GTX 1650 doit être exclusivement une low profile.

2. Ton alimentation doit être au minimum de 250 Watt.

3. Sur certain modèle de Dell Optiplex l'emplacement du port PCIE ne permet pas l'installation de cartes graphiques dual slot, si c'est le cas alors tu pourras mettre au mieux une  GT 1030 ou certain modèle de RX 6400.

0

Si mon alim est de 240 watt ça passe avec une gtx 1650?

0
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

oui

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci beaucoup mais j'ai lu que la gtx 1650 ne rentrait pas dans le boitier et quelle demandait trop d'énergie à elle seule

0

Fait des photo de ton boitier et de la carte mère, et je te dirais ça

0

0

Une GTX 1650 low profile devrait passer en longueur, le problème avec ta carte mère c'est l'emplacement du PCIE X16 qui est mal placé et qui ne peut accueillir que des cartes graphiques single slot, donc effectivement c'est mort pour une GTX 1650.

0
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152 > john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La carte la plus puissante que tu pourras installer sera une RX 6400, car il y a certain modèles qui existe en single slot, comme celle ci: https://www.amazon.fr/XFX-Speedster-SWFT105-Graphique-RX-64XL4SFG2/dp/B09Y7358KJ

en terme de performance elle est a peu prés équivalente à une GTX 1650

https://www.youtube.com/watch?v=agSzzv7ePpM

0

0

Voila je pourrai t'en envoyer plus ce week end

Je suis perdu je ne sais pas qui a raison, il y en a qui dise que la mise en place d'une gtx 1650 est impossible et d'autre disent que c'est possible.

Aide moi stp

0