Supprimer connexions réseau local obsolètes.

Résolu/Fermé
Line1700 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - Modifié le 8 nov. 2022 à 10:21
bazfile Messages postés 56185 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 octobre 2024 - 8 nov. 2022 à 10:08

Bonjour,
J'ai vu le sujet sur le forum, mais les réponses date de la saint glin-glin, et donc les explications ne correspondent pas, ou encore, j'y comprends rien !

Mon système : Windows 10 family et j'ai expressvpn;
J'aimerais bien savoir qu'elle est la procédure pour supprimer définitivement, c'est connexion réseau local obsolète identifiable par un chiffre au bout et revenir à "connexion réseau local 1".
Pouvoir supprimer simplement : connexion réseau local 2,3 etc, et savoir combien il y en a aussi ?

Comment accéder à la fenêtre qui me permettra de vérifier et de ramener a une seule connexion réseau local ?
(en mode réseau public pour mon VPN) ?
J'aimerais aussi vérifier dans un autre registre, si je suis le seul administrateur de mon pc la seule qui décide de tout sur mon pc ?
Car j'ai des doutes, des doutes parce que j'ai un jour été amené à faire réinstaller mon Windows 10 par une société informatique tenue par 2 jeunes, et le gars qui l'avait fait l'avait fait à partir d'une clef... je n'ai pas le cd, ce qui veux dire que si je souhaitais aujourd’hui remettre a zéro mon pc je crois bien que je ne le pourrais, j'ai voulu trouver le disque de réinstallation du système pour mon pc pour plus de liberté, HP le vend le disque, à 45 euros, Alors depuis je suis peut-être, je me le demande?! Limite parano, car je me demande parfois via certains éléments suspects des dysfonctionnement de mon système, si le gars n'a pas la possibilité de se balader sur ma machine !
J'ai fouillé et découvert que l'accès à distance de ma machine était ouvert alors que je me souviens tres tres bien de l'avoir fermé ! Parfois certaines manips me sont refusé alors que je suis l'administrateur!!
Donc voilà je voudrais vérifier certaine chose sans avoir a passée par une entreprise qui va me dépouiller de mes maigres ressources si ça se trouve, et afin de m'assurer et me rassurer, que je suis bien la seule à avoir le contrôle en tant qu'administreur de ma machine.

J'espère que quelqu'un pourra m'accorder un peu de son temps, surtout quelqu’un qui s'y connais, car à mon stade je préfère éviter de faire des manips inutiles et ne plus avoir de pc finalement.

D'avance merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56185 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 octobre 2024 19 214
7 nov. 2022 à 14:48
1
Line1700 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024
8 nov. 2022 à 00:39

Ahhh merci beaucoup bazfile vraiment...

OUF...merci d'être là je tournais en rond et me voilà libérée la....la...la

Bisou

0
bazfile Messages postés 56185 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 octobre 2024 19 214
8 nov. 2022 à 10:08

@+ sur CCM :)

0