Je ne parviens plus à taper des caractères spéciaux.
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un problème avec mon pavé numérique externe. Autant quand je tape sur une touche directement, mon ordinateur tape directement le caractère inscrit dessus sans problème. Par contre, quand j'appuie d'abord sur le bouton Alt du bouton clavier puis ensuite une combinaison numérique, en vue de taper un caractère spécial, rien se passe. Or, si j'ai vraiment besoin d'un pavé numérique externe aujourd'hui, c'est seulement pour taper des caractères spéciaux en cas de besoin.
J'ai deux précisions à vous apporter sur le sujet de mon affaire.
Premièrement : Mon pavé numérique externe est un AKP10-A de chez TARGUS.
Deuxièmement : Je pense que mon problème a été causé à cause de l'interrupteur « PC / MAC » qui se trouve à l'arrière de mon périphérique défzaillant.
Donc voilà. Savez vous ce que je dois faire pour continuer de nouveau à taper des caractères spéciaux ? SI vous connaissez une solution, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
- Caractères spéciaux clavier azerty pdf
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper # sur clavier azerty - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Caractères spéciaux - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
14 réponses
Bonjour baladur13.
Mon ordinateur est un PC.
Acceptes-tu de m'expliquer comment procéder au switch du côté PC s'il te plaît ? Je n'ai pas connaissance de ce cette manœuvre.
Merci d'avance pour ta réponse.
En fait, j'ai déjà procéder de la sorte jusqu'à présent. Malheureusement, cela n'a entrainé aucun impact jusqu'à présent. mon problème de saisie de caractère spéciaux saisie toujours. :-( C'est pour cela que je viens chercher de l'aide sur CCM.net.
Parallèlement à al situation, j'hésite à mettre à jour les pilotes de mon périphérique (en passant par le panneau de configuration). Néanmoins, je ne suis pas sûr que cela pourrait résoudre mon problème définitivement.
L'interrupteur est bien coté PC ?
Quelle touche Alt utilisez-vous pour faire les caractères spéciaux ?
L'interrupteur PC MAC que je te parle se trouve en dessous de mon pavé numérique externe.
Le bouton Alt que j'utilise pour faire les caractères spéciaux est directement inclus dans le clavier de mon ordinateur portable.
L'interrupteur PC MAC que je te parle se trouve en dessous de mon pavé numérique externe.
Evidemment ma capture d'écran est bien le dessous de ce clavier externe.
Le bouton Alt que j'utilise [....] est directement inclus dans le clavier de mon ordinateur portable.
Là aussi c'est une évidence le pavé externe n'a pas de touche Alt.
Par contre sur le clavier du portable, il y a deux touches Alt de part et d'autre de la barre d'espace.
Tu utilises laquelle ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Ton PC a-t-il une touche "ver num" activable par la touche bleue "Fn" ?
Si oui essaye de l'activer ou pas.
Sinon la marque et le modèle de ton PC pourrait aider.
Courage.
L'ordinateur pour lequel j'ai besoin d'un pavé numérique externe est un Think 14-IIL de chez Lenovo.
À ma grande surprise, suite à la question que vous m'avez adressé, je viens de me rendre compte qu'il n'y ait pas de bouton Verr Num ou Num Ink sur ce modèle : même pas par le biais de la touche bleue Fn. Cela m'ennuie d'ailleurs beaucoup. :-(
Je viens de découvrir à l'instant que le cadenas sur la touche F9 sert à verrouiller ma session Windows (comme lorsque j'utilise le raccourci clavier [Windows]+[L].
Ah là pour le coup ca marche.
Cela m'ennuie beaucoup car je n'ai jamais eu besoin d'appuyer sur le bouton Fn jusqu'à présent.
Pour récapituler, je dois maintenant Alt + Fn + combinaison numérique pour taper mes caractères spéciaux les plus courants. Ce n'est pas pratique pour moi. Du coup, est-ce que tu connais une solution pour ne plus rendre le bouton Fn indispensable dans le cadre de cette démarche ?
Bonjour,
Sous Gnome, on peut en général suivre cette démarche : en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées, tape u2620 pour obtenir ☠.
Sous KDE, c'est plus compliqué (voir cette discussion) et la seule solution fonctionnelle que je connaisse consiste à passer par krunner (alt + espace), s'assurer que le greffon pour les caractères spéciaux est activé, puis taper dans la barre de recherche le code précédé d'un # (par exemple #2620 pour obtenir ☠).
Dans vim, ctrl+V puis u2620 permet d'obtenir ☠ (voir cette discussion).
Bonne chance
Bonjour à toutes et à tous.
Je vous présente mes excuses pour mon inactivité au cours de ces trois derniers jours. Je vous confirme que mon problème est toujours d'actualité aujourd'hui, sans avoir eu la possibilité de vérifier tout de suite si vos propositions de pistes ont la possibilité de résoudre mon problème.
Pour commencer, je confirme les dires de baladur13. La saisie des caractères spéciaux les plus courants fonctionnait sans appui sur la touche FN. Alt suffisait.
Sans appuyer sur la touche Fn, si j'appuie sur F1, cela coupe effectivement le son. Cette fois-ci, pour ce dernier cas de figure tout seul, il s'agit d'un fonctionnement normal depuis toujours.
J'aimerais répondre à mamiemando. Je ne peux malheureusement pas accéder à GNOME et KDE car, le PC Lenovo pour lequel j'ai besoin d'un pavé numérique externe en ce moment, je l'utilise aujourd'hui dans un cadre exclusivement professionnel. Je ne suis pas sûr d'avoir l'autorisation d'utiliser un autre système d'exploitation que celui de Windows 10.
Zut. Effectivement, mon topic a bien été mise en ligne dans la rubrique « Linux/Redhat » de notre forum. Il s'agit tout simplement d'une erreur. Comme j'ai publié mon message initial dans la précipitation, j'ai complètement oublié de bien vérifier dans quelle « tiroir » je dois le publier.
Si tu as le pouvoir de rectifier cette faute de manipulation, je t'invite à procéder au plus vite. Je te présente mes excuses sur le sujet.
Pour moi le "Normal" est que lorsque on appui sur une des touches fonctions (F1 à F12) ce soit elle qui réponde.
Hors sur ce PC vous obtenez directement le raccourci "Coupure du son" sans actionner Fn ?
D'après le notice il y a une fonction dans le bios qui modifie l'action de la touche FN
Extrait notice page 24 (30 du pdf)
La notice : https://download.lenovo.com/consumer/mobiles_pub/lenovo_thinkbook_series_ug_201910_fr.pdf
C'est à mon avis ce qui explique qu'il faille faire Fn+Alt pour pouvoir obtenir les "alt-codes".
Il y a deux choses que j'ai besoin d'expliquer à cette heure-ci.
Premièrement, je ne m'attendais pas du tout à ce que le mode d'emploi de mon ordinateur Lenovo serait disponible sur internet. baladur13, je te remercie de me l'avoir fait parvenir car je le pense utile pour mon travail.
Deuxièmement, à ma grande surprise, je me suis rendu compte ce matin que mon problème a disparu littéralement disparu comme par magie. =-O
La situation a précisément eu lieu lorsque j'ai lancé l'installation des mises à jour de Windows 10. Une fois le redémarrage de mon PC entièrement terminé, mon pavé numérique a pu fonctionner de nouveau comme avant. Certes, je suis ravi de voir que cet accessoire fonctionne de nouveau avec mon ordinateur professionnel. Après, je reste septique à l'idée que ce soit le cas pour d'autres ordinateurs qui appartiennent à certains de mes proches. Quoi qu'il arrive, je vous dirai ce qu'il en est au moment venu.
Bien entendu ! Cette histoire me confirme à ne pas toucher à l'interrupteur « PC ↔ Mac » présent au dos de mon périphérique. Pour finir, je tiens quand même à vous remercier une première fois pour l'aide que vous m'avez apportée jusqu'à présent. ;-)