Problème avec le son de mon microphone

Fermé
MaTrabY - 5 nov. 2022 à 22:35
 MaTrabY - 6 nov. 2022 à 12:47

Bonjour, j'ai été récemment confronté à un problème d'envergure, suite à quelques tests réalisés sur VoiceMeeter, mon micro s'est mis à détecter le son du bureau (à très faible volume mais il est bien là et cela me gène pour augmenter la sensibilité de mon micro sur discord). Cela pourrait simplement être une mauvaise configuration, mais après ENTIERE désinstallation de VoiceMeeter le problème PERSISTE. Pire encore, même après la désactivation de mon micro le problème est toujours là, je me demande si ce n'est pas un problème de micro virtuel mais je ne dispose pas de compétence pour bien analyser le problème. 

Merci de bien vouloir m'aider 

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 nov. 2022 à 03:47

Bonjour,

Vérifie si VBCABLE est toujours installé. Si oui, tu peux le désinstaller.

Tu peux aussi simplement vérifier tes appareils audio par défaut, peut-être que VB-Audio est utilisé comme appareil audio.


0

Bonjour, je n'ai pas de VBCABLE en vue sur mes applications, par contre j'ai effectivement une ligne VoiceMod qui est utilisé en valeur par défaut pour les communications, je vais voir si je peux résoudre le problème en supprimant VoiceMod. Merci beaucoup pour ta réponse ! 

0

Hélas non, le problème persiste

Le son récupéré par discord quand je lance une musique sur mon bureau (ici en jaune foncé)

Même quand je coupe le son de mon casque audio discord parvient toujours à entendre ça dans mon micro....

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 nov. 2022 à 11:10

Et si tu débranches ton casque, tu as toujours le souci ? Si le souci disparaît, il faudrait voir du côté de Windows si tu as une option "Ampli microphone" que tu peux réduire. Pour trouver cette option, tu peux suivre les infos ici : https://support.alkivi.fr/support/solutions/articles/13000094606-amplifier-le-son-du-micro-sous-windows-10


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai refais plusieurs test, quand mon micro est débranché il n'y a plus de microphone alloué sur le PC donc rien n'est capté mais une fois que celui ci est activé le problème revient, ce n'est pourtant pas un problème d'ampli du micro puisque il détecte un son provenant du micro alors même que celui ci est désactivé sur mon casque

Ici mon microphone est désactivé de mon casque donc aucun son de ma voix ne passe

Pourtant un son (faible mais bien là) est enregistrer dans mon microphone

Mais si je désactive ou baisse suffisamment le son de micro sur Windows directement là bien entendu il ne détecte plus rien mais je trouve ça bizarre. Je vais quand même suivre ton lien merci beaucoup.

0