TV SAMSUNG UE55D8000 reboot sur le logo
FerméEpiloguest Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 7 nov. 2022 à 16:37
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11 réponses
2 nov. 2022 à 18:05
Bonjour.
Cela ressemble bien à un problème de carte d'alimentation, car c'est une maladie des TV Samsung j'en suis à ma troisième platine d'alimentation les deux premières ont fonctionné 1 an, la dernière qui fonctionne toujours je l'ai prise sur ce site, reste à savoir si la carte d'occasion acheté chez LBC était en bon état.
Dans ton cas tu devrais faire tester ta carte d'alimentation chez un réparateur afin de voir si c'est elle qui est en cause.
2 nov. 2022 à 20:11
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai regardé effectivement ça a l'air pas mal.Pour info et ça pourrait servir, j'ai une connaissance qui a eu le même problème, il a fait une mise à jour (datant de 2015) aujourd'hui et tout est rentré dans l'ordre. Je vais commencer par faire la MAJ et si cela ne donne rien je commanderai cette carte. Merci encore à toi.
3 nov. 2022 à 15:48
Je viens de faire la MAJ mais le problème persiste... Je commande une carte en croisant les doigts
3 nov. 2022 à 16:02
Bonjour.
Sur le haut droit de la carte d'alimentation, est-ce qu'il y a des contacts, des branchements ?
C'est sensible à la température mais est-ce que c'est aussi sensible aux chocs dans cette partie ? Utilisez le manche plastique d'un tournevis et taper doucement dans la zone concernée. Est-ce que ça réagit.
Pouvez-vous nous mettre des photos ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Modifié le 3 nov. 2022 à 17:52
Merci pour la photo. Je cherche.
Le cordon d'alimentation, il est bon , il n'a pas un peu de jeu sur la prise de la carte ?
Est-ce qu'il y a une zone sensible aux chocs ? voir en <4>
Modifié le 3 nov. 2022 à 18:30
Oui le cordon est bon
Les 2 prises du haut sont assez difficiles à mettre.donc pas de jeu.
Qu appelles tu zone sensible au choc ?
Modifié le 3 nov. 2022 à 18:30
Mettre sous tension et en prenant soin de ne pas toucher à l'appareil, utilises le manche plastique d'un tournevis et taper doucement un peu partout. Est-ce que l'appareil réagit (s'allume ou s'éteint) ?
3 nov. 2022 à 18:33
Pas encore essayé... je le ferai demain
3 nov. 2022 à 18:37
Bonsoir à tous ,
D'abord coupe ton wifi sinon tu n'arriveras pas a accéder au menu caché
Ensuite, accès menu caché Tv éteinte, bouton successifs INFO MENU MUTE POWER
Ensuite sous-menu CONTROL OK
Menu SUB
WATCHDOG on flèche droite pour OFF
Bouton return et power pour redémarrer...
Essayer aussi : menu>système>service de diffusion de donnés. Choisir désactiver.
Si cela ne marche pas, peut être aussi la maladie des Samsung, ce sont les boutons manuels qui déconnent :
Commencer alors par ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34983212-solution-tv-samsung-qui-change-de-chaine-toute-seule#10
Puis :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34983212-solution-tv-samsung-qui-change-de-chaine-toute-seule
Modifié le 5 nov. 2022 à 11:01
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle ! j'ai trouvé un petit artisan près de chez moi il m'a testé la carte en fait un des composants visuellement en bon état est en défaut ... Il me le change et m'appelle dès que c'est pret.
5 nov. 2022 à 12:34
OK si tu le peux dit nous de quel composant il s'agit cela pourra servir à d'autres qui auront ce même problème.
Les suites ... je récupère ma tv ce soir mais toujours en panne !
Le réparateur ne comprend rien, quand il chauffe un composant de la carte alimentation la tv démarre.... il change donc le composant par un neuf RIEN NE CHANGE ! Je précise que la chauffe du composant est hyper ciblé UNIQUEMENT sur celui ci !
Resultat je la revend en état car bientôt ça va me couter le prix d une.neuve !
7 nov. 2022 à 12:45
Merci pour le retour,.
7 nov. 2022 à 16:37
Merci de nous indiquer le composant en question, cela m'intéresse. Il doit bien y avoir une raison. J'aime bien ce qui est compliqué :-)