TV SAMSUNG UE55D8000 reboot sur le logo

GEGE5875 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'ai un téléviseur SAMSUNG UE55D8000 qui reboot continuellement sur le logo. En fait dès que j'allume la télé elle ne fait que de s'allumer 2 et s'éteindre perpétuellement. Je n'ai bien entendu accès à aucune chaine et la télécommande est inopérante.

J'ai démonté le panneau arrière où je me suis retrouvé en présence des 3 cartes (Carte mère - T-Con - Module d'alimentation). Sur les conseils d'un ami, j'ai passé un sèche cheveux (entre autre) sur le haut droit de la carte d'alimentation et la télé est repartie .. mais 3 minutes plus tard rebelotte. Je chauffe à nouveau elle repart. 

J'en ai donc conclu que le problème venait de cette carte. J'ai donc acheté une carte d'occasion sur LBC mais cela n'a rien changé

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils.

A voir également:

11 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 

Bonjour.

Cela ressemble bien à un problème de carte d'alimentation, car c'est une maladie des TV Samsung j'en suis à ma troisième platine d'alimentation les deux premières ont fonctionné 1 an, la dernière qui fonctionne toujours je l'ai prise sur ce site, reste à savoir si la carte d'occasion acheté chez LBC était en bon état.

Dans ton cas tu devrais faire tester ta carte d'alimentation chez un réparateur afin de voir si c'est elle qui est en cause.


0
GEGE5875 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai regardé effectivement ça a l'air pas mal.Pour info et ça pourrait servir, j'ai une connaissance qui a eu le même problème, il a fait une mise à jour (datant de 2015) aujourd'hui et tout est rentré dans l'ordre. Je vais commencer par faire la MAJ et si cela ne donne rien je commanderai cette carte. Merci encore à toi.


0
GEGE5875 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je viens de faire la MAJ mais le problème persiste... Je commande une carte en croisant les doigts


0
Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 

Bonjour.

Sur le haut droit de la carte d'alimentation, est-ce qu'il y a des contacts, des branchements ?

C'est sensible à la température mais est-ce que c'est aussi sensible aux chocs dans cette partie ? Utilisez le manche plastique d'un tournevis et taper doucement dans la zone concernée. Est-ce que ça réagit.

Pouvez-vous nous mettre des photos ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gege5875
 

Voici...

0
Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 

Merci pour la photo. Je cherche.

Le cordon d'alimentation, il est bon , il n'a pas un peu de jeu sur la prise de la carte ?

Est-ce qu'il y a une zone sensible aux chocs ? voir en <4>

0
Gege5875 > Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui le cordon est bon

Les 2 prises du haut sont assez difficiles à mettre.donc pas de jeu.

Qu appelles tu zone sensible au choc ?

0
Gege5875
 
0
Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 

Mettre sous tension et en prenant soin de ne pas toucher à l'appareil, utilises le manche plastique d'un tournevis et taper doucement un peu partout. Est-ce que l'appareil réagit (s'allume ou s'éteint) ?

0
Gege5875 > Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Pas encore essayé... je le ferai demain 

0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 

Bonsoir à tous ,

D'abord coupe ton wifi sinon tu n'arriveras pas a accéder au menu caché
Ensuite, accès menu caché Tv éteinte, bouton successifs INFO MENU MUTE POWER
Ensuite sous-menu CONTROL OK
Menu SUB
WATCHDOG on flèche droite pour OFF
Bouton return et power pour redémarrer...

Essayer aussi : menu>système>service de diffusion de donnés. Choisir désactiver.
Si cela ne marche pas, peut être aussi la maladie des Samsung,  ce sont les boutons manuels qui déconnent  :
 Commencer alors par ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34983212-solution-tv-samsung-qui-change-de-chaine-toute-seule#10
Puis :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34983212-solution-tv-samsung-qui-change-de-chaine-toute-seule


0
Gege5875
 

En tous les cas un vrai cauchemar cette tele ! 

0
GEGE5875 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle ! j'ai trouvé un petit artisan près de chez moi il m'a testé la carte en fait un des composants visuellement en bon état est en défaut ... Il me le change et m'appelle dès que c'est pret.


0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 

OK si tu le peux dit nous de quel composant il s'agit cela pourra servir à d'autres qui auront ce même problème.

0
Gege5875
 

Pas de probleme je vous donnerai également le nom et le numéro du réparateur.

0
Gege5875
 

Les suites ... je récupère ma tv ce soir mais toujours en panne !

Le réparateur ne comprend rien, quand il chauffe un composant de la carte alimentation la tv démarre.... il change donc le composant par un neuf RIEN NE CHANGE ! Je précise que la chauffe du composant est hyper ciblé UNIQUEMENT sur celui ci ! 

Resultat je la revend en état car bientôt ça va me couter le prix d une.neuve ! 

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 

Merci pour le retour,.

0
Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 

Merci de nous indiquer le composant en question, cela m'intéresse. Il doit bien y avoir une raison. J'aime bien ce qui est compliqué :-)

0