TCL 32S510X1 chargement applications

Fermé
ramelotoise - 2 nov. 2022 à 12:52
cristali Messages postés 18075 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 2 nov. 2022 à 13:51

Bonjour,

HELP, HELP !!

J'ai acheté la semaine dernière une téléviseur TCL 32S510X1 mais je n'arrive pas à télécharger les applications via lesquelles je regarde mes émissions: VOO, Proximus, AUVIO, .. A chaque fois que j'effectue une recherche, un message m'indiquant que rien n'a été trouvé s'affiche ...

Ok j'avoue que je n'y connais pas grand chose mais j'ai su le faire sur une autre téléviseur (autre marque) ... 

Pensez-vous que ce modèle ne permet pas d'effectuer cette opération et ce à quoi il faut être attentive sur les caractéristiques de la télé pour le faire (je pensais que le fait qu'il soit inscrit "Smart TV" suffisait ...)

Merci de votre aide

Il me reste deux jours de délai pour rendre ce téléviseur ...


Windows / Firefox 106.0

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 459
2 nov. 2022 à 13:41

Bonjour,


Voici ce que j'ai pour habitude de répondre à ce sujet :
En matière d'applications, les constructeurs et les diffuseurs font ce qu'ils veulent, perso, j'ai une LG, au début j'avais une appli Orange qui donnait accès à plein de radios, appli supprimée sans crier gare lors d'une mise à jour, en replay, j'avais pluzz (replay service public) et Arte +7, disparues également, quant à MyTF1 je n'ai que la VOD payante, sur le site de M6 replay, on me demande de télécharger un " player " mais " téléchargement impossible", tout est question d'accord avec les propriétaires des appli et la marque de la TV , question de pognon donc, pas si smart que ça ces TV hein ? ...;-(  
Et Arte est revenu il y a quelques temps...va comprendre...
Et :
"Les Smart TV connectées à internet, proposent aussi généralement d'accéder à des applications (parfois aussi appelées "Widgets"). Actuellement, les applications proposées varient en fonction de la marque et la TV, et au sein d'une même marque certaines applications peuvent être accessibles uniquement sur certains modèles. "
Mais à lire :

https://www.lcd-compare.com/tv-connectee-internet-dossier-71.htm#applications


0
cristali Messages postés 18075 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 552
2 nov. 2022 à 13:51

bonjour, pour télécharger des applications, il faut d'abord ouvrir l'application "google play" et là, tu y trouveras dedans probablement ce que tu cherches.

0