Plus de réseau internet .
Ferméaujuguima Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 4 nov. 2022 à 21:35
- Plus de réseau internet .
- Gps sans internet - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Plus de connexion internet - Guide
12 réponses
1 nov. 2022 à 14:39
1 nov. 2022 à 14:44
Bonjour
as-tu tenté un redémarrage complet de ta box ? Pas uniquement une mise en veille mais un on/off complet ?
1 nov. 2022 à 15:10
Salut,
Si tu commençait par nous dire de quelle façon tu est connecté à l'internet ?
d'un part ta box et ensuite , toi à ta box.
As tu d'autres appareils sur cette connexion ?
1 nov. 2022 à 16:26
Bonjour,
J'ai une livebox play d'orange,ma tablette qui à un problème est en wifi avec windows. Ma femme à une tablette en wifi avec android (elle n'à aucun problème) nous avons un PC fixe windows en cordon éthernet sur la box (il n'a aucun problème.j'ai une autre tablette qui est en wifi avec windows (mon ancienne tablette) et qui fonctionne bien(outre que sa capacité est au max).
Nous n'avons pas la fibre.
Merci de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 nov. 2022 à 16:50
Bonjour,
J'ai fait un arrèt et redémarrage de ma box(mème si les autres tablettes fonctionnent) et ma tablette s'est reconnectée.
Je vous remerci,et vous tiens au courant de la suite.
1 nov. 2022 à 17:14
en attendant ton retour, et si mon maître jedi brubala (grand gourou du rezal) ne me contredit pas, je parie pour un conflit d'IP. ;-)
1 nov. 2022 à 22:23
brubala ?
vraiment ?
sacré choubaba :-)
pour le conflit, je n'irais pas si loin en diagnostic avec si peu d'éléments.
C'est sur une tablette le problème ? une tablette sous windows 11 ?
Modifié le 1 nov. 2022 à 17:22
bonjour ,
c'est quel édition votre Windows , 7, 8 , 10 ou 11 ?
je pense que vous devriez réinitialiser la carte réseau, via l'invite de commande en mode administrateur.
pour le faire vous devez appuyer en même temps sur les touches windows et s
dans la saisie vous taper " invite " à votre droite , vous devriez avoir une option " Exécuter en tant qu' Administrateur "
vous devriez alors avoir cette fenêtre
Si vous avez la même fenêtre , mais sans Administrateur voir ci-dessus en jaune et souligné rouge.
c'est que vous avez ouvert l'invite de commande en mode normal.
une fois que cette fenêtre est ouverte, vous pouvez taper les commandes suivante et dans cet ordre suivit à chaque fois de la touche enter pour valider la commande :
ipconfig ou ipconfig /all
cette commande vous montrera toutes les infos de votre carte réseau ( adresse IP, passerelle, etc)
les commandes que vous devez taper sont les suivantes :
ipconfig /release cette commande va écraser l'adresse IP de la carte réseau
ensuite vous devrez taper ipconfig /renew cette commande va recréer une adresse IP à votre carte réseau
et enfin, vous devrez taper ipconfig /flushdns cette commande va vidé le cache du DNS (domaine name server).
ces opération peuvent prendre un certain temps surtout la dernière.
attendez à chaque fois que le processus soit terminer pour taper l'instruction suivante.
une fois terminer, pour quitter l'invite de commande vous taper " exit" puis redémarrer votre pc via le menu Windows.
Si malheureusement cela ne fonctionne pas, recommencer toutes ces étapes et débrancher votre box attendez minimum 15 sec avant de rebrancher la prise.
1 nov. 2022 à 18:30
Bonjour.
Windows 11,
2 nov. 2022 à 08:17
Bonjour,
Je suis de nouveau déconnecté ou avec une connection très lente. Pour taper : Windows et S, j'ai un clavier de tablette, ciment faire.
Merci de votre aide.
Modifié le 2 nov. 2022 à 14:57
je ne comprends pas pourquoi vous parlez de tablette, je suppose que votre problème survient quand vous voulez aller sur internet depuis votre pc.
La carte réseau, c'est une carte qui se trouve dans chaque appareils susceptible de se connecter à un réseau.
un PC bureau, un pc portable, on une carte réseau chacun. votre tablette doit en avoir une aussi,
Par exemple , si vous faites les manipulations depuis votre pc portable, mais que votre problème survient quand vous êtes sur votre pc bureau (tour) , vous réinitialiserez votre portable et non votre tour (pc bureau) avec laquelle vous avez le problème et donc le problème persistera.
2 nov. 2022 à 14:54
C'est un clavier virtuel évidemment ...
2 nov. 2022 à 15:04
Bonjour Brupala ,
Oui, mais il faudrait quand même que lorsque l'on pose une question , les gens soient un peu plus précis , sur le matériel, les circonstances du problème,
c'est comme ici demander de l'aide pour une Voiture à moteur électrique alors que je roule avec un moteur thermique.
2 nov. 2022 à 15:06
si je donnes pas toutes les infos, difficile de cerné le problème et d'avoir des réponses correcte.
2 nov. 2022 à 15:33
On est d'accord,
les gens avec un jouet nous font croire qu'ils ont un vrai outil (pour moi les tablettes sont des jouets).
2 nov. 2022 à 19:36
Bonjour,
J'ai une livebox play d'orange,ma tablette qui à un problème est en wifi avec windows 11. Ma femme à une tablette en wifi avec android (elle n'à aucun problème) nous avons un PC fixe windows en cordon éthernet sur la box (il n'a aucun problème.j'ai une autre tablette qui est en wifi avec windows (mon ancienne tablette) et qui fonctionne bien(outre que sa capacité est au max)
Merci.
2 nov. 2022 à 20:11
OK, avez déjà essayer de réinitialiser la tablette en sortie d'usine ?
2 nov. 2022 à 20:19
Bonjour,
Ce matin j'ai fait un bon redémarrage de ma box (15 à 20 secondes) j'ai été tranquille toute la journée,mais ce soir ma tablette à recomancée à ne plus ètre conectée mais elle à retrouvée sa conection toute seule (15 secondes) pour l'instant elle reste conectée en changeant de page.
Merci.
4 nov. 2022 à 21:35
Bonjour,
Je ne suis pas déconecté constament, car ce matin je pouvais me connecter rapidement et dès que ma tablette sortait de veil, mais ce soir je n'arrivai pas à me connecter, mème en réparant,et maintenan c'est bon.
Pensez vous qu'il y à une autre solution que de tout redémarrer?
Merci.