Puissance haut parleur pour autoradio ?
FerméTapasNocturne Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 31 oct. 2022 à 21:02
Bonjour,
Je m'explique j'ai un autoradio 4×50w et des enceintes pionnier de 40 w puissance nominale et 300 w puissance maximale
Est ce dangereux ?
Puis-je mettre plus ?
Je n'y connais rien je vous remercie d'avance pour vos réponses
Android / Chrome 107.0.0.0
- Puissance autoradio
- Test puissance pc - Guide
- Puissance wifi - Guide
- Puissance en c - Forum C
- La puissance c++ ✓ - Forum C++
- Changer autoradio modus - Forum Autoradio
4 réponses
31 oct. 2022 à 02:09
salut
c'est la résistance ohmique qu'il faut aussi regarder = les hauts parleurs doivent avoir une résistance d'entrée ( au moins égale ) supérieure à la résistance de sortie de l'ampli
exemple = sortie ampli 4 / 6 ohms = entrées enceintes 8 ohms et plus
@+
31 oct. 2022 à 10:08
Bonjour,
d'abord merci pour ta réponse je viens de regarder sur les enceintes c'est marqué indépendances 4ohm et pour l'autoradio indépendance 4 a 8 ohm peux tu me donner plus d'informations ?
31 oct. 2022 à 10:50
Bonjour,
En dehors de l'aspect purement matériel, je trouve la question étonnante.
On estime à 15W par canal la puissance maximale pour rendre un son de bonne qualité dans une voiture du fait du faible volume de l'habitacle.
Au-dessus et pour des puissances importantes, on devra éventuellement baisser le son de sorte qu'il sera de moins bonne qualité que celui qui serait produit par un système moins puissant mais réglé à son volume optimal, sans compter bien sûr le risque cette fois-ci pour ses oreilles et pour la sécurité routière d'une manière générale puisqu'on n'entendra plus les bruits environnants.
Que l'impédance des haut-parleurs soit adaptée à celle de l'ampli est une chose, mais pourquoi vouloir augmenter encore la puissance des haut-parleurs sachant de toute façon que, en principe, l'ampli lui-même ne sera pas utilisé à sa pleine puissance?
31 oct. 2022 à 11:12
Bonjour,
Je réponds à votre commentaire,
Chacun et libre de faire ce qu'il veut niveau sonore tant que la vie d'autre usager n'est pas en considération non ?
qu'elle est le problème ?
Si j'ai envie que mes oreilles saignent c'est clairement mon problème non ?
Bref je ne comprends pas votre commentaire
31 oct. 2022 à 11:36
"c'est clairement mon problème non ?"
Effectivement mais sachez que vous pouvez être verbalisé pour volume sonore trop élevé pour raison entr'autre que vous n'entendez pas ce qui se passe dehors
31 oct. 2022 à 11:48
"sur les enceintes c'est marqué indépendances 4ohm et pour l'autoradio indépendance 4 a 8 ohms"
- pour les enceintes , il faut 8 ohms d'impédance mini.
- si tu les as déjà achetées , il faudra les brancher en série ; elles seront en son mono ( pas en stéréo )
dans une voiture qui roule , le stéréo ???
31 oct. 2022 à 11:53
L’infraction relative à l’émission de bruits gênants d’autoradio ne relève pas du code de la route mais du code de la santé publique (Article R482.1)
31 oct. 2022 à 11:00
Bonjour.
Si la puissance annoncée pour l' autoradio est réellement de 4 X 50 watts, watts dits RMS ou nominaux, les haut-parleurs de 40 watts nominaux risquent de souffrir et entrer en distorsion vers la pleine puissance.
Donc mieux vaut les changer en achetant des haut-parleurs de 70 watts RMS. Après si les watts annoncés pour l' autoradio sont bidons et qu'ils ne font en réalité que 4 X 25 watts, (exemple) les 4 haut-parleurs de 40 watts suffiront.
Pour rappel les watts dits Musicaux , Din, Peak, Crêtes, programmés, Maxi, et le summum les watts PMPO (puissance X 10) ne doivent jamais être pris en considération. Seuls les watts dits RMS, nominaux ou encore Efficaces sont reconnus.
A + . . .
31 oct. 2022 à 11:08
Bonjour,
merci pour ta réponse tu dis que les rms sont mieux donc je vais te l'exprimer comme ça ????
L'autoradio fait 28×4 w rms
Et les hauts parleurs 40 w rms
Peux tu me donner plus d'info stp ?
Modifié le 31 oct. 2022 à 11:29
<<< L' autoradio fait 28×4 w rms >>>
Ces chiffres sont plus crédibles. Donc aucun problème pour la compatibilité avec la puissance de vos haut-parleurs de 40 watts RMS 4 Ω
Par ailleurs, hors sujet mais pour avis et entièrement d'accord avec Brucine, que je salue, 4 X 15 watts RMS sont largement suffisants dans un habitacle aussi réduit. Et pour peu que le rendement des haut-parleurs (haut de gamme) monte à 94 dB / w / m (en général 88 / 90 dB pour les HP autoradio) une puissance de 4 X 8 watts de l' autoradio seraient largement suffisante. En effet : + 3 dB pour un haut-parleur multiplie X 2 la puissance auditive.
A + . . .
31 oct. 2022 à 11:47
Donc serait t'il possible de changer mes enceintes d'origine de mon tableau de bord par des pionniers de 25w rms pour avoir un meilleur rendu ?
Et le problème c'est que les autoradio de nos jours sont tous des 4×28 w rms non ?
Je sais le mien est horrible c'est un autoradio Norauto ????
31 oct. 2022 à 18:03
bonjour
à l’époque du tuning , auto radio et ampli nous donnait 2000 watts
ce qui m'a valu de me retrouver en face d'une ambulance roulant à vive allure sirène hurlante ; que j'ai pas entendu
et maintenant des acouphènes à vie
31 oct. 2022 à 21:02
Désolé pour vous mais le but n'est pas là je mets le son fort par crise je demande juste pour changer les enceintes d'origine qui sont horribles