Puissance haut parleur pour autoradio ?
FerméTapasNocturne Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 31 oct. 2022 à 21:02
Bonjour,
Je m'explique j'ai un autoradio 4×50w et des enceintes pionnier de 40 w puissance nominale et 300 w puissance maximale
Est ce dangereux ?
Puis-je mettre plus ?
Je n'y connais rien je vous remercie d'avance pour vos réponses
Android / Chrome 107.0.0.0
- Puissance autoradio
- Test puissance pc - Guide
- Puissance wifi - Guide
- Puissance en c - Forum C
- La puissance c++ ✓ - Forum C++
- Changer autoradio modus - Forum Autoradio
4 réponses
31 oct. 2022 à 02:09
salut
c'est la résistance ohmique qu'il faut aussi regarder = les hauts parleurs doivent avoir une résistance d'entrée ( au moins égale ) supérieure à la résistance de sortie de l'ampli
exemple = sortie ampli 4 / 6 ohms = entrées enceintes 8 ohms et plus
@+
31 oct. 2022 à 10:08
Bonjour,
d'abord merci pour ta réponse je viens de regarder sur les enceintes c'est marqué indépendances 4ohm et pour l'autoradio indépendance 4 a 8 ohm peux tu me donner plus d'informations ?
31 oct. 2022 à 10:50
Bonjour,
En dehors de l'aspect purement matériel, je trouve la question étonnante.
On estime à 15W par canal la puissance maximale pour rendre un son de bonne qualité dans une voiture du fait du faible volume de l'habitacle.
Au-dessus et pour des puissances importantes, on devra éventuellement baisser le son de sorte qu'il sera de moins bonne qualité que celui qui serait produit par un système moins puissant mais réglé à son volume optimal, sans compter bien sûr le risque cette fois-ci pour ses oreilles et pour la sécurité routière d'une manière générale puisqu'on n'entendra plus les bruits environnants.