- Puissance autoradio
- Test puissance pc - Guide
- Réglage equalizer autoradio voiture ✓ - Forum Audio
- Puissance signal wifi - Guide
- Puissance en c ✓ - Forum C++
- Autoradio ne fonctionne plus fusible ok ✓ - Forum Autoradio
4 réponses
salut
c'est la résistance ohmique qu'il faut aussi regarder = les hauts parleurs doivent avoir une résistance d'entrée ( au moins égale ) supérieure à la résistance de sortie de l'ampli
exemple = sortie ampli 4 / 6 ohms = entrées enceintes 8 ohms et plus
@+
Bonjour,
d'abord merci pour ta réponse je viens de regarder sur les enceintes c'est marqué indépendances 4ohm et pour l'autoradio indépendance 4 a 8 ohm peux tu me donner plus d'informations ?
Bonjour,
En dehors de l'aspect purement matériel, je trouve la question étonnante.
On estime à 15W par canal la puissance maximale pour rendre un son de bonne qualité dans une voiture du fait du faible volume de l'habitacle.
Au-dessus et pour des puissances importantes, on devra éventuellement baisser le son de sorte qu'il sera de moins bonne qualité que celui qui serait produit par un système moins puissant mais réglé à son volume optimal, sans compter bien sûr le risque cette fois-ci pour ses oreilles et pour la sécurité routière d'une manière générale puisqu'on n'entendra plus les bruits environnants.
Que l'impédance des haut-parleurs soit adaptée à celle de l'ampli est une chose, mais pourquoi vouloir augmenter encore la puissance des haut-parleurs sachant de toute façon que, en principe, l'ampli lui-même ne sera pas utilisé à sa pleine puissance?
Bonjour,
Je réponds à votre commentaire,
Chacun et libre de faire ce qu'il veut niveau sonore tant que la vie d'autre usager n'est pas en considération non ?
qu'elle est le problème ?
Si j'ai envie que mes oreilles saignent c'est clairement mon problème non ?
Bref je ne comprends pas votre commentaire
"sur les enceintes c'est marqué indépendances 4ohm et pour l'autoradio indépendance 4 a 8 ohms"
- pour les enceintes , il faut 8 ohms d'impédance mini.
- si tu les as déjà achetées , il faudra les brancher en série ; elles seront en son mono ( pas en stéréo )
dans une voiture qui roule , le stéréo ???
Bonjour.
Si la puissance annoncée pour l' autoradio est réellement de 4 X 50 watts, watts dits RMS ou nominaux, les haut-parleurs de 40 watts nominaux risquent de souffrir et entrer en distorsion vers la pleine puissance.
Donc mieux vaut les changer en achetant des haut-parleurs de 70 watts RMS. Après si les watts annoncés pour l' autoradio sont bidons et qu'ils ne font en réalité que 4 X 25 watts, (exemple) les 4 haut-parleurs de 40 watts suffiront.
Pour rappel les watts dits Musicaux , Din, Peak, Crêtes, programmés, Maxi, et le summum les watts PMPO (puissance X 10) ne doivent jamais être pris en considération. Seuls les watts dits RMS, nominaux ou encore Efficaces sont reconnus.
A + . . .
<<< L' autoradio fait 28×4 w rms >>>
Ces chiffres sont plus crédibles. Donc aucun problème pour la compatibilité avec la puissance de vos haut-parleurs de 40 watts RMS 4 Ω
Par ailleurs, hors sujet mais pour avis et entièrement d'accord avec Brucine, que je salue, 4 X 15 watts RMS sont largement suffisants dans un habitacle aussi réduit. Et pour peu que le rendement des haut-parleurs (haut de gamme) monte à 94 dB / w / m (en général 88 / 90 dB pour les HP autoradio) une puissance de 4 X 8 watts de l' autoradio seraient largement suffisante. En effet : + 3 dB pour un haut-parleur multiplie X 2 la puissance auditive.
A + . . .