Erreur 0x80072F7D ou -0x80131500 sur Microsoft Store [Résolu]

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Microsoft Store après ouverture affiche deux erreurs l'un à la suite de l'autre :

-0x80072F7D
-0x80131500

Ceci le rend complètement inutilisable.
J'ai essayé d'innombrable méthode trouvée sur le web, en vain.
Pourriez-vous m'aider?
Merci

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Salut,

Voir les solutions de cette page : Résoudre l'erreur Nous n'avons pas pu charger la page (0x80131500) du Windows Store



~~


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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Attention aux logiciels de réparation, il y a bcp d'arnaque.
Tu as l'air d'avoir télécharger : advanced system repair

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

iCloud
McAfee WebAdvisor
Java
WinZip


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!



Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1964245853-3634719977-710436760-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\eduards\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
R2 Wondershare InstallAssist; C:\ProgramData\Wondershare\Service\InstallAssistService.exe [230176 2020-01-16] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
S4 WsAppService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.4.3.237\WsAppService.exe [495720 2018-07-04] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
S2 AvastWscReporter; "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\wsc_proxy.exe" /runassvc /rpcserver [X]
S4 avast; C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\AvastBrowserUpdate.exe [164984 2018-07-04] (AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software)
S4 avastm; C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\AvastBrowserUpdate.exe [164984 2018-07-04] (AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software)
S3 aswTap; C:\WINDOWS\System32\drivers\aswTap.sys [44640 2014-09-05] (AVAST Software a.s. -> The OpenVPN Project)
R1 ZAM_Guard; C:\WINDOWS\System32\drivers\zamguard64.sys [203680 2017-09-15] (Zemana Ltd. -> Zemana Ltd.)
2020-04-09 20:14 - 2020-04-09 20:14 - 000000000 ___HD C:\ProgramData\{B9235A37-5DA2-4E24-9D16-859B4CF10B91}
2020-04-16 16:12 - 2019-10-16 20:03 - 000000000 __SHD C:\ProgramData\{6A1798B4-4BC3-42D3-8545-B1A43208F7FC}
c:\users\eduards\appdata\local\chromium
C:\Program Files (x86)\Wondershare
C:\Program Files\AVAST Software
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.

~~

A suivre si tu ne l'as pas déjà fait cette page : Réparer windows Store.
Notamment tester avec un autre compte Microsoft.

Si pas mieux : comment réparer Windows 10.
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Ce n'est effectivement pas grisé chez moi.

Touche Windows + R
Tape msconfig
Dans général, coche "démarrage normal"
Redémarre le PC ensuite

~~

Si pas mieux :

Tente une réparation Windows Repair.
Télécharger Windows Repair
Utilise aussi Windows Repair pour réparer Windows : Tutoriel Windows Repair
Vas dans l'onglet repair main
puis Present Common Repair
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Ces deux opérations avaient déjà été effectués et n'avait rien changé. De plus les protocoles sont encore grisé.
D'autres idées?

Merci beaucoup
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de rien :)