Erreur 0x80072F7D ou -0x80131500 sur Microsoft Store

Résolu/Fermé
Eedy007 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - Modifié le 19 avril 2020 à 08:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 avril 2020 à 20:34
Microsoft Store après ouverture affiche deux erreurs l'un à la suite de l'autre :

-0x80072F7D
-0x80131500

Ceci le rend complètement inutilisable.
J'ai essayé d'innombrable méthode trouvée sur le web, en vain.
Pourriez-vous m'aider?
Merci
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 21 juil. 2020 à 08:27
Salut,

Voir les solutions de cette page : Résoudre l'erreur Nous n'avons pas pu charger la page (0x80131500) du Windows Store



~~


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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Eedy007 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
19 avril 2020 à 18:34
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