Plus de wifi dispo et carte réseau introuvable

Résolu/Fermé
Matzer - Modifié le 29 oct. 2022 à 00:57
 Matzer - 8 nov. 2022 à 03:54

Bonjour,

Depuis un certain temps mon pc retire la wifi pendant que je regarde des films, quand je suis sur le net ou quand je joue ce qui était un peu chiant. J'ai donc été dans le gestionnaire de périphériques et j'ai bidouillé avec les astuces que j'ai pu voir sur internet ( en étant connecté en cablé ça marche )  sauf que mtn je n'arrive plus à voir ma carte réseau RealTek 8822CE ni dans le gestionnaire de péri ni dans "Paramètres"->"Afficher les propriétés du matériel et de la connexion" et je ne peux plus du tout me connecter via wifi. Quelqu'un a une solution ? Je suis vraiment embeté parce que dans 1 semaine je n'aurai plus accès au cable donc c'est assez urgent :/ 

Merci


Windows / Edge 106.0.1370.52

10 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
29 oct. 2022 à 13:42

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Windows 10 ou 11 ?
32 ou 64 bits ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK

Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
 


0

Merci pour ta réponse aussi rapide,

Non je n'ai pas de rubrique autres périphériques.

Dans carte réseau j'ai :

Bluetooth Device, Mincrosoft Kernel Debug Network Adapter, Realtek PCIe GbE Family Controller et WAN Miniport.

Je suis sous Windows 10, 64 bits.

Fabricant : ASUSTeK COMPUTER INC.

Modèle : ASUS TUF Gaming A17 FA706IU_FX706IU

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 oct. 2022 à 12:14

Essaie ce pilote --> Realtek


0

Après téléchargement j'avais le choix entre Installer et Extraire, j'ai cliqué sur Installer puis sur Redémarrer mais tjr rien :/ que ce soit en bas à droite de mon pc ( plus de logo bluetooth ni wifi ) et dans gestionnaire de périphériques.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 oct. 2022 à 21:37

Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Si le problème persiste, possible que la carte soit défectueuse ?

Essaie un adapteur wifi usb.

0

J'ai déjà un adaptateur wifi mais il se deconnecte parfois ce qui rend la connexion instable

Pour réparer windows je vais essayer et si ça ne marche tjr pas je laisse tomber

J'ai pu me connecter via wifi hier soir tout était redevenu comme avant et aujourd'hui plus rien, je suis donc allé dans gestionnaire de périphériques et pas de carte Realtek 8822ce sauf quand je regarde dans les périphériques cachés je vois bien ma carte mais en grisé. Alors comment faire pour qu'elle fonctionne normalement ?

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 nov. 2022 à 20:09

Windows + X
Paramètres
Réseau et Ethernet
Clique sur --> Résolution des problèmes réseau
 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows + R
Tape --> services.msc et OK

Vérifie si le service de configuration automatique WLAN ....et bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.
 

0

Pour la résolution des problèmes réseau je n'ai pas la carte wifi, seulement ceci ->

De plus je n'ai plus l'onglet Wifi en dessous de Etat :/

Je n'ai pas le service WlanSvc seulement ça dans les W ->

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 nov. 2022 à 12:12

Coche --> Toutes les cartes réseau

Nom --> Service de configuration automatique WLAN ....

0

C'est fait, apparement il n'y a pas de problème

Oups je n'avais pas vu le nom complet sur ton image, il est bien en auto et il est bien en cours..

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la tout de suite ma wifi marche ( j'ai à nouveau l'onglet wifi et la wifi fonctionnne ) et demain par exemple c'est mort pas d'internet de la journée si je ne suis pas en cablé ..  C'est vraiment étrange mais bon je suppose qu'il n'y a plus grand chose à faire

Edit : Je n'ai plus de wifi (encore), j'ai été voir dans le gestionnaire de péri et je vois ça :

Je n'ai plus de bluetooth non plus :

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 nov. 2022 à 19:35

Fais une réinstallation propre de windows 10.
Regarde ceci --> Comment installer Windows 10

0

D'accord merci pour tout !

0