Speed test correct mais vitesse de chargement faible
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d’avoir la fibre ( enfin !) Je suis en Ethernet avec mon Pc avec prise Ethernet au mur ( pas de répéteur/CPL )
le problème que j’ai c’est que quand je réalise un speed test mon PC m’affiche plus ou moins 900 Mbps montant et descendant.
Parcontre quand je télécharge un jeu ou quoi que ce soit ma vitesse de chargement est d’en moyenne 6 à 11 mo/s ( j’avais quasiment les mêmes valeurs avec la VDSL ) Est ce normal ?
Sachant que j’ai essayé de comparer les téléchargements sur différentes plateforme comme Epic Games , Origins, Battle.net etc.. et la vitesse est la même.Ça me parait bizarre que ça charge si peux vite avec quasiment 1Gbs.
j’ai l’offre SFR avec une vitesse Max de 8gbs Wifi 8 ou 6 je sais plus enfin la dernière générations etc..
Est-ce que pour vous c’est normal ?
Auriez-vous une idée d’où ça peux venir?
Merci pour vos retour !
iPhone / Safari 16.0
- Speed test correct mais vitesse de chargement faible
- Test performance pc - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Test steam deck oled - Guide
2 réponses
salut
Parcontre quand je télécharge un jeu ou quoi que ce soit ma vitesse de chargement est d’en moyenne 6 à 11 mo/s ( j’avais quasiment les mêmes valeurs avec la VDSL ) Est ce normal ?
tu donnes toi-même la réponse à ta question :)
comme tu avais le même débit en ADSL,la fibre ne changera rien pour le téléchargement, car c'est le site/serveur d'où tu télécharges qui "bride" le débit
les causes peuvent être diverses, beaucoup de monde qui télécharge en même temps etc...
@+
Salut,
comme déjà dit, les sites de téléchargement ont toujours le même débit qu'ils doivent partager avec de nombreux clients.
Tu peux faire des tests sur ce serveur qui doit certainement être plus performant.