Quel hardware ou software pour un bon réseau wifi hôtel ?
Fermébrupala Messages postés 111158 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025 - 27 oct. 2022 à 16:54
- Quel hardware ou software pour un bon réseau wifi hôtel ?
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Easycap software - Télécharger - Capture d'écran
3 réponses
Modifié le 27 oct. 2022 à 09:33
Salut,
déjà augmenter la plage DHCP de la box à 200 adresses et réduire le bail à 6h si c'est possible.
juste une bonne configuration donc serait un premier pas.
27 oct. 2022 à 15:10
Salut et merci pour la réponse.
En effet l'adresse IP de fin était sur 50.
Pour le bail j'ai 86400. C'est en seconde ? Du coup je divise par 4 ?
Je vais voir s'il y à de l'amélioration. Et sinon, est-ce qu'un contrôleur de réseau rendrait le réseau plus fiable ? J'ai vu qu'il pouvait limiter certaine connexion pour laisser de la bande passante disponible par exemple. Qu'il pouvait trouver les erreurs et les résoudre.
Merci encore
27 oct. 2022 à 15:20
Oui, c'est en secondes, 86400 ça fait 24h, donc oui, diviser par 4 serait une bonne idée.
Un contrôleur pour les bornes wifi permet de centraliser l'administration des bornes, c'est tout, ce n'est pas plus fiable, juste plus centralisé.
Après, les fonctionnalités, ça dépend de celles des bornes et du contrôleur qui va avec.
27 oct. 2022 à 15:33
Ok je vois pour le contrôleur, c'est comme le logiciel TP link qui ne sert pas à grand chose.
J'ai fait les modifs, mon TPE remarche. Je regarde le soir quand les clients se connectent.
4 personnes par chambre = 4 téléphones sur instagram tout les soirs !
Merci beaucoup
Modifié le 27 oct. 2022 à 17:00
Oui, il faut un bon réseau,
j'espère qu'ils ne sont pas trop sur netflix, amazon, disney ou canal, sinon c'est la cata, 10 mobiles en train de regarder la télé sur ton wifi et c'est mort, plus rien pour les autres.
Il faut filtrer ces trucs là, mais seul un vrai parefeu (ou à la limite un contrôle parental) peut filtrer les url demandées.