Disc seagate backup plus hub 8To ne s'allume plus

Fermé
cvx01 - 23 oct. 2022 à 17:05
 cvx01 - 23 oct. 2022 à 21:53

ce disc ne s'allume plus, j'ai changé de prise le chargeur, rien n'y fait !! j'ai env. 6 To de sauvegarde importante, comment faire ?

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27556 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
23 oct. 2022 à 17:22

Bonjour,

Donne les références de ce disque... Marque modèle âge..??  est-il tombé...  C'est sans doute un disque externe..??

Est-il alimenté uniquement par la prise USB du PC..??

Essaie la prise USB double en "Y"  ou avec une alimentation externe, propre au disque..

0

Bonjour, 

Il s'agit dun discexterne Seagate Backup Plus, de moins de deux ans . N'"est jamais tombé , il est alimenté par chargeur externe d'origine, plusieurs changement de prises, sans changement !

Le problème est que j'ai env. 6 To de sauvegardes sur ce disc, et je souhaite bien les récupérer.

Merci de votre aide

0
jeannets Messages postés 27556 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
23 oct. 2022 à 18:17

Ce disque, est il reconnu dans le BIOS...? (je pense que non..)

Il faudrait vérifier ce "Chargeur"... et le câble de liaison avec le disque... et la prise qui se branche au disque... si le voyant ne s'allume pas, il est probable que le disque n'est pas alimenté... mesure la tension en bout de câble, (avec un voltmètre) s'il n'y a rien, le chargeur est mort ou coupé...

met ta main dessus le disque pour sentir les vibrations, signe qu'il tourne... Aucun ressenti signifie qu'il ne tourne pas...

La suite éventuelle serait de sortir ce disque de son boitier... etc... par étape.

S'il ne tourne pas, les données sont toujours dedans... mais on ne peut pas les extraire non plus.

0

Bonsoir, 

Merci pour cette réponse; comme par enchantement; le disc est allumé et en mettant l'oreille dessus : il tourne !!

0
23 oct. 2022 à 21:27

Le voyant allumé, c'est peu de chose... Et ensuite..?? il est reconnu..?? et tu y retrouve tes données..?

ce comportement laisse supposer qu'il y a des mauvais contacts là dedans... Peut etre au niveau du connecteur..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci,

Maintenant je vais essayer demain matin . Bonne nuit

0