- Bthenum\{74ec2172-0bad-4d01-8f77-997b2be0722a}_vid&0001004c_pid&2013
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
43 réponses
Bonjour merci pour ton commentaire,
Selon toi la vram de ma carte graphique est morte ? Que devrais-je donc faire pour faire fonctionner cette dernière ? Ci-dessous une capture d'écran de GPU-Z :
En effet on voit Memory Size à 0, que puis-je faire pour retrouver ma VRam ?
23 oct. 2022 à 07:51
salut
bon alors, il se pourrait que je n'eusse pas assumé la nuit blanche
et je suis tombé dans les bras de morphée mdrrr.
j'ai remarqué :)
ceci dit, tu es de retour et bien reposé
je te laisse poursuivre avec Jumulka pour le souci de Vram
@+
23 oct. 2022 à 08:16
re
si jamais tu as une idée tout de même pour utiliser mon AMD comme processeur graphique
comme le dit Jumulka dans ce message ==> clique ici, ==> chez amd, si tu n'a pas un cpu version G tu n'a pas de graphique intégré
@+
Modifié le 23 oct. 2022 à 08:41
Bjr
Quel processeur svp ?
Code 43 sur la carte graphique c'est souvent pas récupérable.
Demonte là physiquement et démarre le pc ainsi, écran branché sur le gpu du processeur (s'il en a un....), ensuite arrête le pc et remonte la 2060, si c'est toujours pareil il est plus rapide de réinstaller Windows pour qu'il la reconnaisse complètement et réinitialise la base de registre, c'est une version officiel au moins ton w10 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Mon processeur c'est un AMD Ryzen 7 3700X.
Alors il faut savoir que j'ai essayé débrancher/rebrancher mon GPU de son port PCIe et c'a n'avait rien changé. En revanche je viens à l'instant d'essayer de démarrer mon PC en ayant ma 2060 sur un autre port PCIe. Ca restait en black screen ce après plusieurs essais, et là, je viens de redémarrer mon PC avec ma 2060 sur son port initial et ça y est j'ai retrouvé la résolution de mon écran, j'ai de nouveau accès au panneau de configuration NVidia, ma VRam est de nouveau fonctionnel etc..
Que puis-je faire pour ne avoir cette situation qui se réitère ? En effet là tout semble bien fonctionner mais il vaut mieux prévenir que guérir et si je dois faire quelque manip pour ne plus que le problème revienne n'hésitez pas à me dire. Le problème s'étant prolonger sur plusieurs jours je ne pense pas qu'il y ait un délire de surchauffe mais peut-être je me trompe.
En tout cas merci à tous pour votre aide c'est la première fois que je poste ici et vous êtes hyper réactifs c'est super cool.
23 oct. 2022 à 09:05
re
attends que Flo88 repasse sur le topic, afin de savoir si tu aurais d'autres tests à effectuer
@+
Ca marche en tout cas grand merci Billmaxime
Sinon mon pc a bien fonctionné pendant 10minutes puis a fait un écran gris j’ai redémarré et de retour en 800x600 avec un gpu qu’à moitié détecté.
J’ai refait la manip de le démarrer sans GPU puis de le redémarrer avec, ca a bien fonctionné mais encore une fois seulement pendant 10minutes, cette fois-ci d’un coup une mosaïque de petit pixel rose sont apparus puis un smiley pas content me disant qu’il y avait un soucis avec mon ordinateur. En redémarrant rebelote donc de retour en 800x600. Ne serait-ce pas windows qui détecte ma carte graphique comme dangereuse ? Peut-être fait-elle cramer un composant je n’en sais rien
23 oct. 2022 à 10:05
re
comme le stipule Flo88 dans 1 message ==> Code 43 sur la carte graphique c'est souvent pas récupérable.
relis son message ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37713789-pilote-gpu-qui-ne-s-installe-pas-apres-l-installation?page=2#29
la carte graphique a peut être 1 souci?
@+
en effet j’ai bien lu mais je me dis que peut être il est possible de pallier au problème vu que cette dernière fonctionne pendant 10minutes puis est bloquée par windows (et sûrement à raison )
étant étudiant j’aurais aimé trouvé une autre solution que de simplement racheter une carte graphique mais si c’est le seul moyen je le ferai tant pis
23 oct. 2022 à 10:19
re
dans son message 29, Flo88 stipule ceci:
Demonte là physiquement et démarre le pc ainsi,
écran branché sur le gpu du processeur (s'il en a un....),
ensuite arrête le pc et remonte la 2060,
si c'est toujours pareil il est plus rapide de réinstaller Windows
pour qu'il la reconnaisse complètement et réinitialise la base de registre,
c'est une version officiel au moins ton w10 ?
ta version de W10 est Officielle?
@+
23 oct. 2022 à 10:31
re
non, ça n'a pas d'importance du moment que ta version est officielle
perso, je suivrais les recommandations de Flo88, et je ferai 1 clean install de W10
PS: sauvegarde tes données au préalable
@+
ok très bien je vais aller voir un tuto pour faire cela et je reviens vers vous après avoir essayé si tout refonctionnne ou non encore merci pour votre temps
23 oct. 2022 à 10:48
re
tu peux regarder sur cette page ==> https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/
PS: avec la clean install, tu devras réinstaller tes applications
n'oublie pas de sauvegarder tes données
@+
23 oct. 2022 à 11:02
re
pas de souci :)
PS: il faut 1 cle USB de 8GO ou plus pour créer la cle Bootable
@+
23 oct. 2022 à 11:15
Ré
Si tu as réussi à la refaire marcher, ne fait plus rien, crée un point de restauration pour figer l'état actuel du fonctionnement.
Vu ce que tu expliques de la manière que tu as réussi a la faire refonctionner je pense que la coupure que tu as subis a du laisser quelques condos en charge, probablement sur la carte graphique, l'enlever, la remettre et la déplacer as permis de les vider. Maintenant ce qu'il faut éviter c'est que sa se recoupe en charge, la panne de départ en fait.
Re merci bien,
Donc je ne réinstalle pas windows 10 ? La je suis de retour avec la carte graphique qui ne fonctionne plus, tu me préconise de refaire comme tout à l'heure la changer d'emplacement et démarrer mon ordinateur jusqu'à ce que tout remarche et de créer un point de restauration à partir de là ? Et une fois ce point de restauration fait que ferais-je ?
23 oct. 2022 à 12:34
Elle ne refonctionne plus suite a une nouvelle coupure ou sans raison ?
23 oct. 2022 à 12:49
Oui là je suis de retour en 800x600, dans mon gestionnaire de périphérique elle a le petit icone attention et sur GPUZ je suis de retour à 0 dans Memory Size
23 oct. 2022 à 13:43
Bonjour,
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur la carte graphique
Désinstaller.
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Bonjour à toi,
J'ai déjà essayé et le problème persiste quand je réinstalle le pilote bien que le matériel soit automatiquement détecté.
23 oct. 2022 à 14:10
Essaie ceci:
Télécharge ce pilote (ancienne version) --> nVidia
Désinstalle la carte proprement avec DDU
Regarde ce tuto, étape 2 --> Display Driver Uninstaller
Redémarre le pc.
Installe le pilote et vois que ca donne.
Si le problème persiste, carte défectueuse ???
23 oct. 2022 à 14:56
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Fais clic droit sur le pilote --> 473.81-desktop-win7-64bit-international-whql.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "473.81-desktop-win7-64bit-international-whql\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 473.81-desktop-win7-64bit-international-whql
Sélectionne le dossier --> Display.driver
OK, suivant
Redémarre.