- Bthenum\{74ec2172-0bad-4d01-8f77-997b2be0722a}_vid&0001004c_pid&2013
- Installation chromecast - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation windows aucun pilote de périphérique n'a été détecté - Forum Windows 10
43 réponses
22 oct. 2022 à 08:25
salut
dans recherche, tape msinfo32 et clique sur ouvrir
donne les infos que j'ai encadrées (clique sur l'image)
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques
@+
Merci pour ta réponse tout d'abord. Ensuite voici les informations demandées :
Nom.... : Microsoft Windows 10 Professionnel
Version : 10.0.19044 Build 19044
Fabricant : Micro-Star International Co., Ltd.
Modèle : MS-7C37
Type :PC à base de x64
Ci dessous une capture de mon gestionnaire de périphériques :
A noter que j'ai essayé de désinstaller le pilote graphique, il s'appelait Microsoft qqch mais je ne pouvais toujours pas changer la résolution d'affichage ou autre.
Merci pour l'aide en tout cas je reste à l'écoute de toute proposition.
22 oct. 2022 à 09:00
re
1) dans recherche, tape WINVER et clique sur Ouvvrir
donne la version de W10
exemple
2) dans le gestionnaire de périphériques, regarde ce que tu as dans "autres périphériques", et poste 1 capture d'écran
3) donne moi l'identifiant des 2 périphériques que j'ai encadrés en les nommants
PS: la 1ère ligne suffit, poste les via 1 copier/coller dans ta réponse
exemple ==> PCI\VEN_10DE&DEV_0A66&SUBSYS_3100174B&REV_A2
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRe merci encore pour l'aide,
1) comme toi 21H2 (19044.1826)
2)
3) Quels sont les périphériques que tu as encadrés je n'ai pas d'image ?
Si jamais voici l'identifiant de mon GPU :
Le périphérique PCI\VEN_10DE&DEV_1F06&SUBSYS_133C196E&REV_A1\4&31ac7a68&0&0019 a été démarré.
Nom du pilote : display.inf
GUID de classe : {4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
22 oct. 2022 à 10:24
re
1) comme toi 21H2 (19044.1826)
il existe la 22H2 pour W10 (comme pour W11), tu mettras le pc à jour par la suite
3) Quels sont les périphériques que tu as encadrés je n'ai pas d'image ?
j'ai oublié de poster la capture d'écran :(
je vois que c'est 1 périphérique Bluetooth plus SMS/MMS
comme le BT juste en dessous n'est pas en alerte, je présume que celui qui est en alerte c'est pour le téléphone
Si jamais voici l'identifiant de mon GPU :
Le périphérique PCI\VEN_10DE&DEV_1F06&SUBSYS_133C196E&REV_A1\4&31ac7a68&0&0019 a été démarré.
dans le panneau de configuration ==> programmes et fonctionnalités, regarde la version du pilote Nvidia (522.25?)
@+
Re bg toujours merci pour l'aide,
voici les versions NVidia et j'ai vérifier la version écrite dans le nom correspond bien à la version réelle.
Sinon pour les encadrés je te mets tout de meme la première ligne pour les 3 "autres" périphériques dans l'ordre de parution : - L'appareil BTHENUM\{74ec2172-0bad-4d01-8f77-997b2be0722a}_VID&0001004c_PID&2013\a&131ae1bb&1&6093161359F8_C00000000 a été configuré.
- L'appareil BTHENUM\{00001132-0000-1000-8000-00805f9b34fb}_VID&0001038f_PID&1200\a&131ae1bb&1&64A2000EB585_C00000000 a été configuré.
- aucune ligne sur le 2ème "SMS/MMS"
Enfin pour les versions NVidia j'ai désinstaller réinstaller plusieurs fois les dernieres versions de pilotes et quand je redémarrait mon PC toujours impossible de changer la résolution. Je suis toujours en 800x600 donc tout est zoomé sur mon écran c'est pas très beau mais comme dit au début je pense que résoudre le problème de carte graphique résoudra ce problème.
N'hésite pas à me dire si j'ai d'autres manipulations à effectuer.
22 oct. 2022 à 10:57
re
tu as bien la dernière version du pilote Nvidia
pour le modèle de ta carte mère ==> Modèle : MS-7C37, je trouve ceci ==> MPG X570 GAMING PLUS ==> clique ici
c'est bien ta carte mère?
si c'est le cas, je vois qu'il y a 1 pilote graphique AMD
AMD Graphics Drivers22.20.242022-09-27608.92 MB
je ne le vois pas dans "carte graphique" du gestionnaire de périphériques, c'est normal?
@+
Re toujours merci tu es super vif c'est génial,
Oui c'est bien ma carte mère et aucune idée je télécharge le pilote graphique là mais mon ordinateur a toujours bien fonctionner meme sans ce pilote graphique. Je le télécharge tout de même
22 oct. 2022 à 11:07
re
télécharge le pilote AMD pour regler la résolution d'écran, on regardera pour le pilote Nvidia par la suite
dis-moi ce que ça donne avec le pilote AMD
@+
re encore merci pour ton temps,
j'ai DL et précisé windows 10 depuis le lien que tu m'as envoyé, le chipset AMD a bien été téléchargé et m'a demandé de redémarré mon ordinateur mais aucun changement je n'ai pas de nouveau pilote graphique et je ne peux pas non plus changer ma résolution screens à l'appui :
j'ai essayé de "rechercher les modifications sur le matériel" mais pas de nouveau périphérique graphique qui s'ajoute.
22 oct. 2022 à 11:34
re
j'ai DL et précisé windows 10 depuis le lien que tu m'as envoyé, le chipset AMD a bien été téléchargé
c'est le pilote graphique que tu dois télécharger et installer ==> clique ici
tu cliques droit sur le dossier zippé ==> extraire tout
tu ouvres le dossier dézippé ==> AMD Graphics Drivers ==> Setup.exe
tu exécutes le SETUP.EXE en tant qu'administrateur (clic droit)
dis-moi si c'est ok pour toi
@+
22 oct. 2022 à 12:00
re
bizarre, regarde cette page pour l'erreur 182 ==> clique ici
Cependant lorsque j'installe mon pilote graphique, on me propose de le réinstaller juste après comme s'il n'avait pas été sauvegardé.
pourtant le pilote est installé, on le voit dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration
regarde dans Windows Update si tu n'as pas de MAJ facultatives pour les pilotes
@+
D'ailleurs merci à toi d'être hyper précis et je me suis trompé ma carte mère c'est une MPG X570 GAMING EDGE WIFI, il n'y a pas de grosse différence avec la gaming plus il me semble mais peut-être t'ai-je induis en erreur n'hésite pas à me dire et désolé pour le temps perdu si c'est le cas !
22 oct. 2022 à 12:06
re
alors c'est ce pilote ==> clique ici
même procédure que pour l'autre :)
dis-moi ce que ça donne
@+
re bg,
alors ca met toujours la même erreur, je lance bien en admin
et sinon windows update m'affiche une erreur
sinon sur la fiche technique de mon proco je lis sur le site LDLC :
Contrôleur graphique intégré
Non
Compatible coeur graphique intégré au CPU
Oui
peut-être n'a t'il pas de processeur graphique non ? sinon erreur 182 persistante j'envoie un email au support en espérant qu'ils répondent vite
22 oct. 2022 à 12:28
re
mets ton pc à jour vers la 22H2 de W10 ==> clique ici
dans la page, clique sur "mettre à jour maintenant"
exécute ==> Windows10Upgrade9252.exe en tant qu'administrateur (clic droit)
laisse toi guider pendant la MAJ
PS: je suis dispo toute la journée :)
@+
Nickel c'est hyper gentil là la mise à jour se fait j'ai mis un peu de temps car je devais libérer de la place.
Je vais essayer d'être le plus efficace possible pour ne pas te faire perdre ton temps là je suis en nuit blanche tellement je suis deg du bug et j'aimerai corriger ça avant lundi. Je reviens vers toi quand j'ai fini la maj windows 10 !
22 oct. 2022 à 12:45
re
keep cool, no stress, pas de panique :)
je suis dispo demain aussi
en attente de ta réponse après la MAJ
@+
bon alors, il se pourrait que je n'eusse pas assumé la nuit blanche et je suis tombé dans les bras de morphée mdrrr.
Sinon entre chaque sommeil j'ai réussi à cliquer de quoi faire avancer la maj windows 10 et actuellement dans windows update ça m'écrit "Vous êtes à jour" avec un icône validé. Cependant j'ai toujours l'erreur 182 concernant mon pilote AMD ça ça n'évolue pas et le support ne m'a pas répondu.
Modifié le 23 oct. 2022 à 06:31
Bonjour,
le pilote AMD graphic est à installé que si tu as un chipset graphique intégré au cpu. chez amd, si tu n'a pas un cpu version G tu n'a pas de graphique intégré, il est donc normal que le pilote ne s'installe pas.
télécharge gpu-z et poste une capture.
tu peux essayer de changer le slot pcie de la carte graphique, je pense que la vram est défectueuse