Ma ram ne marche pas dans certains slot
Ferméoxisupreme Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 31 oct. 2022 à 23:14
- 2ème slot ram ne fonctionne pas
- 2eme whatsapp - Guide
- Cas ram - Guide
- 2eme ecran pc - Guide
- Test ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
7 réponses
Modifié le 17 oct. 2022 à 14:19
Bonjour
Quel est le modèle et fabricant de ta carte mère ?
Quel est le fabricant et modèle de tes barrettes mémoires ?
Mettre à jour le bios de la carte mère qui peut régler ce type de problème.
La fréquence de la mémoire est inférieure car elle s'adapte au processeur :
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000087468/processors.html
Modifié le 18 oct. 2022 à 17:48
Bonjour
La carte mère est une MSI b450 le BIOS a été mis à jour dû au problème les barrette sont des corsaires vengeance pro RGB et quand je mets deux barrettes le 3200 mhz qui marche bien le processeur est un Raymond 5 2600x.
18 oct. 2022 à 21:00
Questions :
1/ Peux-tu utiliser 4 barrettes mémoires ?
Réponse :
. Quel est le modèle de tes barrettes mémoires (ex : pour une Corsair = CMK32GX4M4B3200C16W) ?
. Selon le modèle il est fort possible que cela ne soit pas compatible, donc écran noir au démarrage :
https://fr.msi.com/Motherboard/B450-TOMAHAWK/support#mem
2/ Le témoin LED CPU apparaît-il lorsque tu mets deux barrettes mémoires ?
. Si non, c'est dû aux deux barrettes mémoires supportés dans les deux emplacements pour une compatibilité.
3/ Si tu veux utiliser 32Go de barrettes mémoires, utilise un autre modèle de barrettes mémoires Corsair compatibles selon la liste donné de ta carte mère (1/) (ex : 2x16Go (moins cher que 4x8Go)).
4/ Les barrettes mémoires après installation fonctionnent en vitesse normale (SPD speed) 2133Mhz, et pour atteindre une vitesse maximale (Support speed) 3200Mhz il suffit d'activer XMP soit via l'application MSI ou le BIOS.
Modifié le 19 oct. 2022 à 12:10
Bonjour
J'ai bien regardé mes barrent de RAM sont bien compatibles avec la carte mère elle fonctionne très bien quand elles sont que deux avec le XMP activer mais quand je viens les mettre dans les slots noirs de ma carte mère ça ne marche pas avec n'importe quelle barrette de ram elle ne fonctionne que en 2133mhz et j'ai bien regardé ma carte mère peut supporter jusqu'à 4000 mhz sur les quatre ports je pense que c'est un problème de réglage dans le bios mais je sais pas la certitude car j'ai installé la dernière version du bios mais là du coup j'utilise mes 4 barrettes pour faire du 32 go mais en 2133 mhz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 oct. 2022 à 18:38
Bonjour
. Pour commencer, ta carte mère est bien une MSI B450 Thomahawk ?
. Lorsque je te parle de compatibilité, c'est pour te montrer que selon la référence des barrettes mémoires (ex : CMK32GX4M4B3200C16W) tu pourras ou non installer deux ou quatre barrettes mémoires.
. C'est normal que tes barrettes mémoires Corsair fonctionnent en 2133Mhz (SPD Speed), maintenant si tu veux une vitesse de mémoire en mode normal (SPD Test) 3200Mhz regarde la liste des mémoires compatibles avec ta carte mère, section SPD Speed / Supported speed / 1|2|4 DIMM :
ex : Corsair CMN32GX4M2Z3200C16 - DDR4 - 3200MHz - 3200 MHz - ... - 1.35v -SINGLE - 16GB - √ | √ |
Ce modèle de barrettes mémoire Corsair n'est compatible que sur deux emplacements de la carte mère.
Amazon 2x16Go :
. Si ta carte mère est une MSI B450 Thomahawk elle prend en charge jusqu'à 3466Mhz mais cela va dépendre du modèle de processeur installé (ex : ryzen 5 2600x = Jusqu'à 2933Mhz https://www.amd.com/fr/products/cpu/amd-ryzen-5-2600x).
26 oct. 2022 à 13:02
Bonjour m'as carte mère n'ai pas une MSI B450 Thomahawk c'est une MSI B450 gaming plus
Et j'ai regardé c'est normalement compatible mais bon je ne comprends car quand je mets trois barrettes de RAM en 3200mhz ça marche totalement et quand je mets sur un slot précisément ça ne marche plus même quand je mets une seule barrette de 3200mhz sur un slot précisément.
26 oct. 2022 à 14:24
Bonjour
Même si c'est une MSI B450 gaming plus, la barrette mémoire Corsair est la même et compatible sur deux emplacements en 3200Mhz par défaut (SPD Speed) maintenant tout comme le processeur, il est préférable de rester sur votre modèle de barrettes mémoire Corsair 2133Mhz (SPD Speed) et compatible deux emplacements :
Pour ma part, je n'ai jamais regardé les modèles de barrettes compatibles, avant l'achat je vérifiais dans la description du produit si elle était compatible avec le chipset de la carte mère. Je n'ai jamais eu de problème car je n'utilise que les deux emplacements.
26 oct. 2022 à 15:49
Bjr
La carte mère n'est pas la seule a prendreen compte, le cpu intègre le contrôleur mémoire, hors ton ryzen 5 2600 ne prend pas en charge la ram à 3200 mhz.
31 oct. 2022 à 23:14
Bonsoir
Pourtant après avoir bien regardé le mode XMP qui mais ma mémoire a son plus au potentiel et quand je mets 2 barrettes mon cpu prendre le 3200mhz et avoir 3 barrettes aussi mais je répète même quand je mets 1 voir deux barrettes sur le slots 3 de ram le 3200mhz ne marche pas donc je suppose qu'il y a pas de problème de compatibilité ni de problème de gestion de la rem pour le CPU mais un défaut sur la carte mère merci et bonne soirée