Installation double screen tailles différentes res different

Résolu/Fermé
Zapayo222 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022 - Modifié le 15 oct. 2022 à 11:58
Vilael Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 15 oct. 2022 à 23:43

Bonjour, je recherche actuellement deux écrans pour un sétup double screen, l’un pour une utilisation purement gaming 1080p 24p 144hz, puis un second 4k 27p pour une utilisation plus multimédia, vidéo et  gaming. Le premier étant pour les jeux qui requièrent un maximum de fluidités, le second pour ceux qui en demandent moins.

J’aimerais ainsi avoir le 27p 4K en écran principale, le 24p en second écran pour les jeux  / ou multimédia si je suis en jeu sur le 27p.

La configuration d’un double screen de taille différentes et de résolutions différentes n’est pas trop contraignante ?

Le lancement des jeux sur l’écran secondaire 24p en 1080p / / le multimédia et le lancement de certains autres jeux sur le 27p en 4k sont réalisables? 

Je n’ai jamais eu l’occasion de paramétrer un dual screen. J’ai le temps. 
Merci par avance pour votre aide.
 

A voir également:

5 réponses

Vilael Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 4
15 oct. 2022 à 17:49

La fréquence peut être différente sur les deux écran mais, comme je le disais, certain ont des soucis quand les technologie FreeSync ou G-Sync rentre en jeux (Ces technologie "ajuste" la fréquence de l'écran aux nombre d'image par seconde de l'application en cours d'utilisation). Ayant pour ma part un écran "2k" 165Hz et un écran 1080p 60 Hz, je n'ai aucun soucis. (J'avais par contre eu un soucis quand le 1080p était branché en HDMI, via un adaptateur DP tout est rentré dans l'ordre).

Le décalage fera simplement que quand tu passera ta souris sur le coin de l'écran 1, elle ne rentrera pas forcement dans le coin de l'écran 2, vu que les deux écran n'ont pas la même taille. Un détail si tu ne compte pas les utilisé en affichant une fenêtre moitié sur un écran et moitié sur l'autre. 
Les applications plein écran resteront plein écran.

1
Vilael Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 4
15 oct. 2022 à 23:43

Si j'ai bien compris la majorité des Cartes graphique d'aujourd'hui préfère passer par un signal similaire et, quand bien même le signal HDMI et DP sont similaire ils sont apparemment assez différent pour créer des soucis. j'avais les écran qui "clignotés" ou qui réajuster leur résolution, parfois en plein jeux. Par contre j'ai un amis qui a un setup similaire sans problème, mais ses deux écrans sont 1080p.

1
Vilael Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 4
15 oct. 2022 à 14:24

Salut, le seul problème que tu risque avoir serait a l'utilisation de technologie comme FreeSync (AMD) ou G-Sync (Nvidia) qui on généralement du mal a gérer de multiple écran à résolution et/ou fréquence différentes. (Et encore, ça marche dans certain cas sans problèmes)
Sinon, les deux écran ne faisant pas la même taille tu aura un décalage des bords de l'écran quand tu voudra faire passer une fenêtre d'un écran à l'autre.
La plupart des jeux d'aujourd'hui te propose de choisir sur quel écran tu souhaite faire tourner le jeu, donc ça ne devrait pas être un soucis non plus.

0
Zapayo222 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022
15 oct. 2022 à 17:13

Personnellement j’ai une 6900XT. D’après ce que j’arrive à trouver, la solution au problème de décalage du à la résolution est facilement corrigible avec windows.

Pour la fréquence en est-il de même ? Car je vois que certains ont leur premier écran 144hz bridé a la fréquence du second lorsqu’il le connecte. (C’est pas que j’ai pas envie d’acheter un 4K 144hz mais bon je ne suis pas encore millionnaire)

Le décalage dû à la taille différente des écrans, implique quoi concrètement lorsque je voudrais faire passer une fenêtre d’un écran a l’autre ?
Une application en pleine écran ce retrouvera en fenêtré ? 

Merci pour ton aide.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zapayo222 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022
15 oct. 2022 à 20:20

Merci pour t’as réponse rapide, le décalage dû à la différence de taille des écrans risques d’être anecdotique pour moi. 
Pour la fréquence, je risque d’avoir le même problème que toi sur le 4K si il n’est pas livré avec le câble dp, je risque d’avoir besoin de l’adapteur.

Le mieux pour éviter toutes surprises dans mon cas, est d’avoir le 24p 144hz en câble dp, de même pour le 4k si j’ai bien compris?

 

0