Ordinateur qui ne démarre pas ( voyant allumé)

Fermé
JH - 12 oct. 2022 à 18:55
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 12 oct. 2022 à 22:04

Bonjour / Bonsoir,

J'ai un problème avec mon Asus X540LA acheté en 2016, jusqu'à hier il fonctionnait sans problème mais hier soir j'ai voulu l'allumer et le voyant s'est allumé mais rien à l'écran. Je me dis que la batterie doit être à plat, je le charge à fond 2ème tentative, toujours rien. J'ai fait un warm reboot, le bios n'a pas bipper. J'ai branché l'ordi sur un second écran, rien non plus donc l'écran est OK.

Pouvez-vous m'aider svp

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 701
12 oct. 2022 à 22:04

Bonjour,

Hormis le cas extrême où la carte mère est HS, cela est généralement dû à une défaillance du trio processeur - mémoire - GPU (si circuit graphique externe AMD ou nVidia est dédié).

Il faut pouvoir éliminer les éléments un par un, cependant dans votre cas, et plus généralement celui d'un PC portable, il n'y a qu'au niveau de la barrette que l'on peut tester.

Dans un premier temps, vous devriez vous en faire prêter une par une connaissance. Elle devra être du même type, par exemple DDR3, DDR3-L ou DDR4, pour faire le test. Vous verrez en fonction de la référence de celle de votre PC.

0