Impossible de démarrer après utilisation de AOMEI

Résolu/Fermé
SmeargulGollum Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - Modifié le 9 oct. 2022 à 14:56
SmeargulGollum Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - 9 oct. 2022 à 16:26

Bonjour à tous,

J'ai un lenovo Yoga Slim 7 Ryzen 7, avec Windows 11 et Debian 11 en dual boot. Mon BIOS démarre habituellement Grub en premier pour choisir mon OS.

J'ai une partition Debian ext4 de 47 Go + une commune NTFS de 20 Go + 1 Windows de ~420 Go.

Manquant de place sur ma partition principale Debian, j'ai téléchargé AOMEI sur windows 11. L'objectif était de réduire ma partition windows, et de déplacer l'espace libre obtenu entre la partition Commune et Debian, pour qu'il soit "à côté" de ma partition Debian afin d'étendre cette dernière.

J'ai donc effectué les actions suivantes :

- Réduction de la partition windows de 100 Go avec le gestionnaire de disque windows de base

- Installation de AOMEI PARTITION ASSISTANT

- Sauvegarde des données de la partition commune sur le disque C en cas de foirage

- Déplacement de la partition Commune "de l'autre côté" (à gauche) de l'espace libre.

- Power off de windows

- Power on, et là....

ECRAN NOIR

Impossible de démarrer, ni d'accéder au Bios, ni même de faire quoi que ce soit. Le clavier s'allume pendant 2 secondes puis s'éteint, et le voyant d'alimentation reste allumé sans qu'il ne se passe rien.

Je suis donc dans un état de grande détresse, pensez-vous que j'ai tué mon pc ?? Je vais demander un dépannage informatique, mais j'aimerais également avoir vos conseils svp. Selon vous, qu'a-t-il pu se passer ? Est-ce possible de réparer mon ordinateur et quelle serait la solution ?

Merci infiniment par avance.

Bon dimanche

Miles

1 réponse

SmeargulGollum Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
9 oct. 2022 à 16:26

LE PROBLEME S'EST RESOLU TOUT SEUL !

Beaucoup plus de peur que de mal ! J'ai laissé la batterie se vider en faisant tourner la ventil, puis j'ai rebranché mon pc et il a démarré normalement ! (Bon je n'arrive pas à étendre ma partition Debian mais c'est un autre sujet).

Donc voilà je ne comprends pas trop pourquoi car j'avais désactivé le démarrage rapide et toutes ces autres m*****... Mais bon l'essentiel c'est que mon ordi soit vivant ! Pour les autres qui se retrouvent avec le même problème : le hard reboot est une vraie solution ! Il suffit d'un peu de patience ;)

Merci bonne journée.

0