Icônes en bas du PC

Fermé
Lino - Modifié le 8 oct. 2022 à 20:35
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 - 15 oct. 2022 à 12:37

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien avec ce soleil automnal,

Ma question est concernant les icônes se trouvant en bas du PC, pour ouvrir les Programmes, j'ai oublié son nom.

En Windows 10 j'ai pouvais déplacer les icônes et j'ai bcp que occupent plusieurs écrans ou rangées avec deux flèches " une vers le bas et une autre vers le haut" mais en Windows 11, j'ai seul une rangée.

Ma question est comment afficher le reste  des icônes.

En plus, bcp de manif pour fermer le PC, comment faire pour mettre un bouton pour éteindre le portable.

Merci bcp d'avance.

Lino

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2022 à 17:06

Bonjour

Pour éteindre rapidement touches Alt + F4

Si non créez un raccourci sur le bureau => https://pcastuces.com/pratique/astuces/4532.htm

1
Pierr10 Messages postés 12085 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 5 063
12 oct. 2022 à 23:47

Bonjour,

Les icônes en bas de l'écran sont dans la barre des tâches.

Dans Windows 11 la plupart des fonctionnalités de la barre des tâches présentes dans Windows 10 ont disparu.
Il est pratiquement impossible de la personnaliser. Certaines fonctionnalités devraient revenir, mais vous ne retrouverez pas la barre des tâches telle qu'elle était dans Windows 10. Dommage !


Si vous voulez faire un arrêt logiciel du PC, vous n'échapperez pas à un menu que ce soit avec le bouton Démarrer ou avec le raccourci Alt + F4.


Vous pouvez arrêter l'ordinateur avec le bouton M/A ou en fermant le capot (dans le cas d'un portable). Il suffit de définir l'action à effectuer. 


Il faut passer par le Panneau de configuration. Pour y accéder : 
Tapez (touche logo windows) + R. Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez Control.


Allez dans Matériel et audio => Options d'alimentation => Choisir l'action qui suit la fermeture du capot
Dans la page qui s'ouvre vous pourrez définir l'action qui suit un appui sur M/A ou la fermeture du capot.


1
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
15 oct. 2022 à 12:37

Bonjour

En plus, bcp de manif pour fermer le PC, comment faire pour mettre un bouton pour éteindre le portable.

Créer un raccourcis sur le bureau avec la commande

%windir%\System32\shutdown.exe /s /t 0


1