Problème installation carte graphique

Résolu/Fermé
Antitane - 13 oct. 2007 à 10:28
 Antitane - 13 oct. 2007 à 13:22
Bonjour,

Je vien d'acquerir ya pas longtemps ma nouvelle carte graphique : une ATI radeon X1950 pro 512 MO . première étapes je désinstalle mon ancienne carte graphique Nvidia Geforce 6600 gt 128 Mo avec tout les driver pour éviter des conflit ou autre . je démonte l'ordi et remplace la carte graphique . et au démarrage l'ordinateur un bip a intervalle régulier et m'afiche un message a l'écran en anglais (écran noir , message écrit en rouge ) me disant un cable n'est pas brancher a la carte graphique . Je pense que lordinateur ne veut pas la reconnaitre car sur le moniteur ya pas dimage et lordi ne démarre pas.
J'ai 2 port PCI - E , j'ai donc essayer de brancher les 2 carte en meme temps. mais quanbd je met le CD des driver fourni avec , il me dit qu'il ny a pas de matériel ati et impossible d'instaler les driver.

Ma carte mère : Gigabyte GA K8n - SLI
Processeur : AMD athlon 64 , ( 9*200) 3000 +

si vous avez besoin d'autre information sur mon ordi j'ai le logiciel everest.

Je vous remercie d'avance pour vos réponce.
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
13 oct. 2007 à 10:48
bonjour,

ton pb est tres simple,
tu as choisis une tres bonne carte avec cette X 1950 Pro, mais elle a besoin d'etre alimenté par un cable spécial a 4 broches venant de ton alim ! c pour ca que ca demarre pas et que tu as le message a l'ecran !

C le connecteur noir a droite sur cette photo :
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/viewimggallery.php?idpics=14175

Tu doid relier ce connecteur a un cable a 4 broches venant de l'alim sinon ca marchera pas
0
Bonjour,

Exactement tu avait entièrement raison , il fallait la connecter en plus du port PCI - Express . Chose que je ne savait pas car ce n'était pas écrit dans le manuel et mon ancienne carte graphique n'avait pas de connection a part le port pci .

Je te remercie grandement Marcmarais
0