Mon SSD M2 n'est plus détecté

Fermé
warolt - 6 oct. 2022 à 12:02
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 8 oct. 2022 à 12:20

Bonjour, 

Je suis propriétaire d'un pc portable Asus f15 506QM. 
Lors de la réception de celui-ci il y a plus d'un an, je lui ai rajouté un SSD nvme supplémentaire, un PNY CS3030 de 1T. 
Or celui-ci n'est plus détecté par mon PC depuis un mois déjà.

Enfin si, le bios le détecte.
Sinon il n'est pas présent dans le gestionnaire des disques ni des périphériques. 

La seule chose intéressante est un code 10 dans le Gestionnaire des tâches sur le contrôleur NVME standard. 

Le problème n'est pas Hardware étant donné que PNY m'a renvoyé un nouveau SDD et que Asus a qui j'ai envoyé le PC n'a jamais réussi à recréer la panne, je précise que j' ai moi-même testé les deux ports et qu'ils sont pleinement fonctionnels. 

Je suspecte un pb de drivers sauf que l'outil de mise à jour du driver de PNY ne détecte pas le SSD et donc ne fonctionne pas.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
7 oct. 2022 à 14:33
0

Malheureusement j'ai déjà tenter cette solution.

J'ai meme tenter une réinitialisation totale.

Je dois bien avouer que la je sèche fortement.

Mais merci  quand meme pour ta proposition 

0
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
8 oct. 2022 à 12:20

Après je pense qu'il y a un truc encore à faire, mais il faut avoir le matos : le mettre  dans un autre pc et flasher le firmware du ssd, mais je ne sais même pas si ça a une chance de régler le problème vu qu'il est reconnu dans le BIOS. Tu as tenté de modifier la norme PCIe ? Dans mon BIOS je peut passer de 4.0 à 3.0 Mais encore une fois les chances sont minces.

J'ai tendance à acheter des composants qui sont référencé par le groupe LDLC (je viens d'apprendre qu'ils ont aussi racheté Top Achat :( mais sur Amazon pour les prix souvent plus bas. Je me dis qu'il y a plus de chance de trouver des mecs qui ont le même problème que moi, mais c'est surement plus psychologique que factuel.

Désolé mais après ça je vois pas ce qui pourrait changer la donne. En tout cas j'ai fait vivre ton fil, un expert tombera peut-être dessus ;)

bonne journée à toi

0