CCleaner : je ne peux plus ouvrir aucun liens
SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé CCleaner sur mon ordinateur pour faire du nettoyage de doublon de dossier notamment. Alors un nettoyage, je ne peux plus ouvrir aucun lien (reçu par mail, Facebook...) Je ne peux plus non plus ouvrir Microsoft edge.
Je ne sais absolument pas comment rétablir les choses sur mon pc
Android / Chrome 105.0.0.0
- CCleaner : je ne peux plus ouvrir aucun liens
- Telecharger ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Ccleaner dangereux - Accueil - Piratage
- Advapi32.dll ccleaner - Forum Windows 7
- Ccleaner mon compte ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour.
j'ai redirigé ton post dans le bon forum, en effet CCleaner n'est pas et n'a jamais été un antivirus, c'est un pseudo logiciel d'optimisation CCleaner n'a rien à voir avec la sécurité.
CCleaner est utilisé à tord et à travers pas beaucoup de personnes, il ne doit être utilisé que dans des cas bien précis et pas à tout bout de champ, pour se servir de CCleaner il faut un minimum de connaissances donc désinstalle le, personnellement je n'ai pas CCleaner et mon pc se porte très bien, en tout cas bien mieux que le tien ;)
Tu vas me dire c'est bien beau tout ça mais comment réparer mon pc.
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.
Bonjour.
On le dit assez souvent, ce logiciel est au mieux inutile, au pire nuisible.
As-tu des points de restaurations ?
Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.
Edit : grillé par bazfile.