No signal au démarrage - impossible d'accéder au BIOS
Fermé
sudiste3113
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 2 octobre 2022StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2022
-
2 oct. 2022 à 14:14
flo88
Messages postés26988Date d'inscriptiondimanche 15 mai 2005StatutContributeurDernière intervention28 novembre 2024
-
17 oct. 2022 à 17:08
Bonjour,
Je fais appel à la communauté pour un gros problème sur mon PC neuf que j'ai monté moi même il y a deux semaines. Qui marchait parfaitement jusqu'à avant-hier au dernier allumage, plus rien sur l'écran!
L'écran affiche un no-signal malgré toutes les tentatives lues et revues sur ce site et ailleurs : réinitialisation du BIOS par jumper, enlever la pile, tester avec la carte graphique interne du pc (qui ne fonctionne par ailleurs pas non plus) , intervertir les barrettes de RAM, tester écran sur télé etc... Je susi en HDMI et j'ai aps d'autres câbles type vga ou display pour tester.
J'ai vérifié tout le matériel, démonté la carte mère, regardé tous les branchements au moins 50 fois (j'ai pas oublié de brancher l'alim' du processeur non plus). J'ai vérifié aussi les entretoises...
Je n'arrive même pas à accéder au bios, que ce soit avec les touches ou autres... J'ai installé un speaker fourni avec ma carte mère qui ne bipe même pas. j'ai testé aussi en mettant un RJ45 ou une carte wifi afin de voir s'il y avait du mouvement réseau mais même pas. C'est assez urgent c'est un pc dont je me sert pour mon travail pour une puissance assez correcte.
Au lancement du pc, la carte graphique active ses ventilateurs environ 5-10 secondes et s'arrête ensuite pour chauffer si je la laisse tourner, c'est le seul mouvement constatable sur mon pc avec les LEDS et les ventilateurs qui eux, marchent bien comment le HDD interne qui fait des petits bruits caractéristiques au bon fonctionnement. Les Barrettes de RAM s'allument également. J'ai testé 5 secondes le processeur en allumant sans système de refroidissement (je précise que je lui laisse pas le temps de surchauffer, naturellement...) pour constater sa chauffe avant de tout rééteindre pour être sur qu'il travaille. Ce qui est le cas. Je n'ai jamais eu aucun message d'erreur avant ça, ni quelconque signe d'alerte. J'ai mis le bios et la carte mère à jour la semaine dernière avec des packages issus du site constructeur et ça marchait jusqu'alors. Je comprends vraiment pas d'où cela peut t'il bien venir et quel composant pourrait être défectueux dans ce cas précis. Je doute que ce soit la carte graphique puisqu'elle tourne et chauffe sans ventilateurs... J'ai deux port PCI, un de 2 et un de 4 et j'ai testé ma carte graphique sur les deux.
Mon matériel est le suivant :
- Carte mère asrock B450 gaming KA
- Carte graphique AMD RADEON RX6500 XT
- Processeur AMD RYZEN 5700X - 4.6/3.4GHz
- RAM CORSAIR vengeance ddr4 32go 2x16 sur slot 2 et 4
macbernic
Messages postés2104Date d'inscriptionsamedi 14 décembre 2019StatutMembreDernière intervention23 octobre 2024500 17 oct. 2022 à 15:55
Bonjour,
On dirait que c'est ta carte graphique sui a un problème.
" tester avec la carte graphique interne du pc (qui ne fonctionne par ailleurs pas non plus)" cela est normal ton processeur ne possède pas de carte graphique intégrée et c'est dommage car on aurait pu tester sans ta carte graphique ..
aurais tu une autre carte graphique ( même ancienne) pour essayé ?
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.