Refroidissement air/eau
lm66 Messages postés 402 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, je voudrai me lancer et monter un refroidissement à eau.
Finalement pour refroidir le processeur Intel Core i7-11700KF de 125 PDT, il vaut mieux du Watercooling que du refroidissement à air (Pure Rock TDP 150W) ?
est meilleur que
be quiet! – Refroidisseur de processeur Pure Rock TDP 150W
Le refroidissement à air est de 150W alors que le watercooling est de 300 Watt
Si vous avez de meilleur watercooling en 120mm n'hésitez pas à me les communiquer ?
7 réponses
-
Bonjour, et merci pour vos réponses.
Non im66. C'est pas simple, c'est suite à de nombreux problèmes aio 120 et 140 qui rajoutent plus de coûts et problèmes que de solutions qu'on t'a conseillé ce ventirad et ton boitier.@fil
D'après ta réponse, je dois en conclure que le Watercooling serait moins bien que le refroidissement à air ? Je suis débutante là dedans j'aimerai avoir un éclaircissement car je croyais l'inverse.
Peut-être, pour ton CPU, mettre un ventirad plus performant, donc plus cher, comme celui-ci.@ epango
Oui, le NH-U12S est un très bon choix pour le refroidissement à air. Son refroidissement pour le processeur est de 129
Depuis le départ je suis intéressais par celui-ci Noctua NH-U14S son refroidissement est de 162 et fait le même prix que le NH-U12S. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un boitier Pc en dessous de 100€, qui à une hauteur de 170mm pour placer le ventirad car le Noctua NH-U14S fait 165mm de hauteur.
Note : Meilleur Ventirad Processeur : Comparatif, Guide & Top
Merci.
-
flo88 Messages postés 28490 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 169
Bjr
Le watercooling est une mode, d'abord utilisé il y a une vingtaine d'années par le milieu très fermé de l'overclocking pour taper des records (à l'azote)
Depuis la democratisation du tunning, rgb, les fabricants y ont vu une opportunité : gagner de l'argent avec un produit tres peu coûteux a la fabrication, et oui, le watercooling, non content d'utiliser une pompe d'aquarium a 2 balles est devenu une merveilleuse pompe a fric....
bref, pas ou si peu, plus performant qu'un bon air cooling, pas fiable, etc....ne se justifie que pour de l'overclocking et encore, il faut prendre des modèles bien spécifiques.
-
Bonjour
Non im66. C'est pas simple, c'est suite à de nombreux problèmes aio 120 et 140 qui rajoutent plus de coûts et problèmes que de solutions qu'on t'a conseillé ce ventirad et ton boitier.
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Peut-être, pour ton CPU, mettre un ventirad plus performant, donc plus cher, comme celui-ci.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ok, moi qui suis débutante c'est pas gagné.
Est-ce qu'il existe un boitier qui aurait une hauteur de 170mm pour y placer le ventirad Noctua NH-U14S ?
merci.
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Il ne faut pas prendre les chiffres qu'on te donne à la lettre. Le Noctua NH-U12S est un ventirad performant, avec un excellent rapport efficacité/encombrement. Il fera l'affaire avec un Core™ i7-11700KF. Les boîtiers admettant de ventirads de 170mm à prix abordable ne sont pas légion. Le plus souvent c'est dans de boîtier de type grande tour. Donc plus chers.
-
Donc, si je me suis pas trompé bien sur:
H710: grande tourPrix conseillé: 155,90€-10 % 140,05€
Dimensions: W 230mm H: 494mm D: 494mm (sans pieds).
NH-U14S
Poids 12.1kg
Carte Mère Prise en Charge Mini-ITX, Micro-ATX, ATX et EATX (jusqu'à 272 mm ou 10,7 pouces)
Ports E/S Frontaux 1 x USB 3.1 Gen 2 Type-C
.
H510 :Boîtiers moyen-tour ATX compacts
109,99 €84,99 €
W: 210mm H: 460mm D: 428mm (avec pieds)
-
Hauteur Max. du ventirad processeur:165mm on sait pas à 0.00mm près.:(
-
Dans le doute NH-U12S.:(
-
Longueur Max. de la Carte Graphique:381mm
6.6kg
Mini-ITX, Micro-ATX, ATX Mini-ITX
1 x USB 3.1 Gen 2 Type-C
-
-
-
Re,
Voilà pour le moment ma config ressemble +/- à cela :
Ventirad -> Noctua NH-U14S Avec le boitier que j'ai pris la Hauteur devrait passer, mais est-ce que la Ram passera ?
Carte Graphique -> GIGABYTE GeForce RTX 3060 Eagle 12G
NVMe -> Crucial P2 CT1000P2SSD8 SSD Interne 1To
Alimentation -> Corsair CX750M Est-ce que les câbles seront assez longs ?
Boitier -> MSI MPG GUNGNIR 110R Bien sûr j'aurai aimé en trouvé un moins cher ...
RAM -> Corsair Vengeance LPX 32GB Est-ce que la low profile ne serait pas le + adapté pour le Noctua NH-U14S ?
Voilà dites moi ce que vous en pensez, je peux encore faire des modifications car le prix est quand même élevé ...
merci pour votre temps et vos avis.