Ma télé JTC n'arrête pas de s'éteindre

Fermé
JulietteTulipe - 30 sept. 2022 à 10:53
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 sept. 2022 à 11:32

Bonjour,

Alors que je regardais tranquillement la télé, cette dernière s'est éteinte. J'ai essayé de la rallumer et le logo de démarrage s'est lancé (JTC Smart TV). Normalement, la télé se lance après quelques secondes sur ce logo, mais là ça dure environ une minute puis elle s'éteint. J'ai essayé plusieurs fois et le résultat était le même. Pareil quand j'ai débranché mes appareils HDMI (donc pas de court-circuit j'imagine), quand j'ai essayé sur une autre prise, et quand j'ai entièrement débranché ma télé quelques heures. Il n'y a pas de problème d'image puisque techniquement elle "s'allume"... De plus, je ne peux rien faire avec ma télécommande puisque ma télé est dans son état de démarrage. 
Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ? C'est une télé assez récente (modèle de 2017 il me semble) alors j'aimerais pouvoir trouver un moyen de la remettre en marche...


Macintosh / Safari 15.1

1 réponse

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
Modifié le 30 sept. 2022 à 11:34

Bonjour.

C'est probablement un problème avec la platine d'alimentation, il faut la tester ou la faire tester par un réparateur, si elle est HS  il suffit de la réparer ou de la changer (j'en suis à ma troisième en 8 ans), c'est assez simple à changer, la platine d'alimentation c'est le circuit imprimé sur lequel on branche la prise électrique.


0