Problème configuration box SFR et routeur Xiaomi Ax 1800
brupala Messages postés 115089 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Afin d'avoir un meilleur Wifi, j'ai éteint le wifi de ma box SFR et j'utilise un routeur Xiaomi Ax 1800.
J'ai connecté sur le routeur en Ethernet ma télé, mon PC, mon serveur ainsi que la box TV de SFR.
Problème apparemment ma box TV de SFR ne peut diffuser la TV que si elle est directement reliée à la box SFR. Donc pas de TV sur ma box TV.
Je me dis je rebranche tout sur la box (TV, PC, serveur, Box TV SFR) et la ça fonctionne bien sauf que depuis mon PC je n'ai plus accès au Chromecast qui sont en wifi qui lui est issu du routeur wifi.
Je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas ...
J'avais précédemment avec une freebox fait un câblage similaire et ça fonctionnait.
J'en perds mon latin.
Help me svp.
Windows / Chrome 105.0.0.0
- Xiaomi mi box ethernet problème
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Xiaomi tv box s 2nd gen vs mi box s - Accueil - TV & Vidéo
- Arcadyan 5g box meteor problème - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Adresse ip box - Guide
5 réponses
Bonjour,
Une piste à étudier. Quand on veut un wifi plus performant on va prendre en point d'accès wifi, pas un routeur. Car ce dernier a comme fonction principale de créer un réseau local, en plus de celui de la box, où les appareils connectés sur les 2 réseaux ne vont plus se voir. Il faut regarder le paramétrage du routeur pour supprimer la fonction routeur (notamment le dhcp), cela peut s'appeler un mode by-pass. Et ne lui laisser que la fonction émetteur wifi, la box conservant la gestion du réseau local.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question